Vidéoprojecteur Hisense C3, dans la continuité avec plus de luminosité

 
Présenté officiellement lors de l’IFA 2025, le Hisense C3 se veut être une évolution du modèle C2 sorti l’année dernière. Ce nouveau vidéoprojecteur proposerait une luminosité accrue, un zoom optique et une certification IMAX Enhanced.
Source : Sylvain Pichot – Frandroid

Exposé sur le stand de la marque Hisense à l’IFA 2025, le nouveau vidéoprojecteur C3 est le successeur direct du C2. Noté qu’en Chine, Hisense a déjà annoncé les autres de cette série, à savoir les C3 Pro et C3 Ultra qui pourraient arriver un peu plus tard chez nous. En attendant, le C3 sera commercialisé dans les prochains mois en France.

Pour aller plus loin
Quels sont les meilleurs vidéoprojecteurs en 2025 ? Notre sélection

Dans la continuité

Celui-ci conserve une apparence compacte et élégante, appréciée pour son côté nomade. En fait, la seule différence esthétique est une profondeur moindre pour le nouveau modèle mais il intègre toujours un pied balancelle similaire à celui de la génération précédente, pour pouvoir l’orienter et le faire pivoter facilement. Techniquement, il s’appuie sur les mêmes technologies que le C2 donc un triple laser avec une puce DMD DLP.

Hisense C3 // Source : Sylvain Pichot – Frandroid

Mais quelques évolutions bienvenues

Côté hardware, le C3 inaugure un nouveau processeur MediaTek MT9681, annoncé plus réactif pour les usages avancés comme le streaming de formats lourds et l’upscaling assisté par IA.

En outre, on peut également compter sur une nouvelle certification, IMAX Enhanced s’ajoutant à la compatibilité déjà établie du HDR10+ et du Dolby Vision. Hisense promet un meilleur contraste (2000:1) ainsi qu’une luminosité supérieure au C2, à savoir 2200 Lumens ANSI contre 2000 Lumens pour le précédent modèle. Cela devrait permettre de profiter de l’image du vidéoprojecteur même dans des environnements légèrement plus lumineux qu’avec le C2.Les modèles Pro et Ultra devraient offrir également un gain de ce côté.

Hisense C3 // Source : Sylvain Pichot – Frandroid

Sinon, l’installation gagne aussi en précision et en qualité avec l’intégration d’un zoom optique ajustable (1,0 à 1,3) qui s’ajoute aux fonctions de correction automatiques de l’image. Sur le C2, le zoom est numérique.

Disponibilité et prix du vidéoprojecteur Hisense C3

Selon Hisense, le C3 devrait être commercialisé d’ici la fin de l’année pour un prix qui serait inférieur à 2000 euros.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Recherche IA boostée par
Perplexity