Article sponsorisé par Honor

Savez-vous ce que valent vraiment les consoles de retrogaming si chères à notre cœur en 2018 ? Nous les avons comparées avec le Honor Play afin de voir le chemin parcouru lors de ces dernières années.

Les smartphones sont des appareils de nos quotidiens, et nous ne sommes même plus étonnés de les voir effectuer des tâches complexes. Nous les utilisons aussi bien pour des retouches d’images que pour éditer des documents textuels ou gérer ses comptes en banque. Tout ceci grâce aux puissants processeurs embarqués dans nos téléphones, leur mémoire vive et l’espace de stockage dédié.

Et en quelques années, le chemin parcouru par les technologies mobiles est impressionnant. C’est tout le but de cette vidéo : comparer nos bonnes vieilles consoles de salon aux smartphones que l’on porte dans nos poches. Ces consoles apparaissaient comme de véritables révolutions à l’époque, alors que l’évolution régulière de nos smartphones nous paraît normale.

Afin de comprendre, en chiffres, le progrès parcouru ces dernières années, nous avons comparé le Honor Play avec l’Atari 2600, la Nintendo NES, la Sega Megadrive et la PlayStation One. Ce téléphone pensé pour le gaming est équipé d’un grand écran de 6,3 pouces, du Kirin 970 avec 4 Go de RAM. Il dispose également d’une grande batterie de 3 750 mAh pour répondre facilement aux longues sessions de jeu.

Cet article a été réalisé en collaboration avec Honor. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.