Le HTC U Ultra Sapphire Edition arrive en Europe à un prix prohibitif

 

Le HTC U Ultra avec un écran en verre saphir arrive en Europe. Malheureusement son prix de vente et sa fiche technique risquent de lui poser des difficultés à se faire ne serait-ce qu’une toute petite place.

Vous vous souvenez de la « surprise » de HTC ? Le fabricant avait promis de nous surprendre en mars, pour finalement annoncer une variante du HTC U Ultra avec un écran en verre saphir. Jusqu’à présent, ce nouveau modèle était réservé au marché asiatique, mais HTC vient d’annoncer son arrivée en Europe.

 

Une sortie en avril à un prix très élevé

Le HTC U Ultra Sapphire Edition sera disponible à partir du 18 avril en Allemagne, et probablement à la même période dans le reste de l’Europe. Pour l’acquérir, il faudra débourser 849 euros, soit 150 euros de plus que la version classique avec un écran Gorilla Glass 5. Autre différence, le stockage UFS interne passe de 64 à 128 Go.

Pour le reste, le HTC U Ultra Sapphire Edition possède les mêmes caractéristiques que le modèle orignal testé par nos soins en février. Il s’agit donc d’un smartphone avec un écran de 5,7 pouces QHD (2560 x 1440 pixels) et équipé d’un processeur Snapdragon 821 avec 4 Go de RAM.

 

Une concurrence féroce

Une fiche technique qui va sans doute compliquer la tâche du fabricant taïwanais, alors que la sortie du Samsung Galaxy S8 approche, avec de meilleures caractéristiques et un prix moindre. Ce nouveau produit pourrait aussi faire face à une concurrence interne, alors que le HTC U équipé d’un processeur Snapdragon 835 est attendu pour le début du mois de mai.

HTC ne va toujours pas bien financièrement. Les résultats du Taïwanais sur le quatrième trimestre 2016 étaient toujours mauvais, malgré une petite embellie. Cependant, malgré les difficultés, l’entreprise ne chavire pas et semble prête à en…
Lire la suite

Les derniers articles

  • PS Plus : les jeux offerts en décembre 2020

    Sony

    PS Plus : les jeux offerts en décembre 2020

    25 novembre 202025/11/2020 • 18:28