Un magasin en Italie expose déjà le Huawei P20 Lite dans ses rayons, ce qui a permis à un visiteur de tourner une vidéo de prise en main du téléphone.

Dans quelques jours, Huawei dévoilera sa nouvelle gamme de smartphones, les P20, P20 Pro et P20 Lite. Les deux premiers sont certainement les plus attendus et ont fait l’objet d’une énorme fuite récemment. Le dernier n’est cependant pas dénué d’intérêt, et le trouver exposé dans un magasin est toujours une bonne surprise.

C’est en tout cas ce qui est arrivé à l’un des lecteurs du site italien AndroidWorld. Cela nous permet d’admirer le téléphone au travers d’une vidéo de prise en main de ce P20 Lite, dévoilant ainsi quelques informations à son sujet.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

En ce qui concerne le design, on retrouve sans surprise une encoche sur le haut de l’écran afin de contenir les appareils photo frontaux, ainsi qu’un port jack. Le modèle exposé possède un Kirin 659 couplé à 4 Go de RAM, un écran Full HD+ (2280 x 1080 pixels), et 64 Go de stockage. On ne sait pas encore si des déclinaisons avec d’autres configurations de mémoire sont prévues.

Le tout tourne sous Android 8.0 avec EMUI 8.0 et le patch de sécurité du mois de février. Rappelons que le prix de ce modèle devrait tourner autour de 369 euros.

Pour en savoir plus, il faudra attendre jusqu’au 27 mars, date de la présentation officielle de ce trio.

À lire sur FrAndroid : Huawei P20, P20 Pro et P20 Lite : tout ce que l’on sait de la nouvelle gamme de smartphones