Les caractéristiques du Huawei P20 Lite qui devrait être présenté dans un mois rappellent des appareils déjà commercialisés par la firme.

Après avoir publié une photo du supposé Huawei P20, Evan Blass partage une image du Huawei P20 Lite et livre quelques-unes de ses caractéristiques. La photo ne nous avance pas vraiment, elle ne fait que confirmer ce que la FCC avait déjà laissé filtrer.

Ce smartphone intègre un écran bord à bord avec une encoche similaire à l’iPhone X, une tendance de l’année, un lecteur d’empreintes au dos et un double appareil photo. La mention « Shirley » sera remplacée par le logo de la marque lors de l’annonce du produit, il s’agit simplement d’un subterfuge pour masquer l’identité du téléphone.

Des caractéristiques techniques proches du Honor 7X

Le plus intéressant vient donc des informations que le serial leaker a pu glaner concernant les caractéristiques de l’appareil. Jusqu’à présent, le fabricant avait plutôt réussi à garder le secret sur les composants du futur Huawei P20 Lite.

D’après Evan Blass, le nouveau smartphone de Huawei intégrerait une puce Kirin 659 (4 cœurs à 2,38 GHz et 4 cœurs à 1,7 GHz), 4 Go de RAM, 64 Go de stockage et une batterie de 3520 mAh. Ces caractéristiques rappellent celles du Honor 7X, de la filiale de la firme chinoise.

L’écran de 5,6 pouces aurait une définition de 2250 x 1080 de pixels, c’est à dire un peu plus long que le 18:9 souvent utilisé par les fabricants de smartphones. À l’arrière, le Huawei P20 Lite intégrerait deux capteurs de 16 mégapixels et des optiques signées Leica. Naturellement, le téléphone tournerait sous Android 8.0 Oreo avec l’interface EMUI 8.0, comme tous les autres appareils de la marque.

Puisque Huawei a fait l’impasse sur le Mobile World Congress 2018 pour ses smartphones, il faudra attendre la conférence du 27 mars pour avoir la confirmation officielle de ces informations et connaitre les détails manquant comme la date de sortie ou le prix de l’appareil.

À lire sur FrAndroid : Huawei P20, P20 Pro et P20 Lite : tout ce que l’on sait de la nouvelle gamme de smartphones