Le très réputé Nikkei avance que Huawei mettrait les bouchées doubles pour être le premier à sortir un smartphone pliable.

Alors que le lancement d’un smartphone pliable par Samsung fait l’objet de rumeurs très récurrentes depuis plusieurs années, c’est aujourd’hui Huawei qui est au centre des rumeurs. D’après le média Nikkei, très réputé concernant l’actualité en Asie, Huawei voudrait lui aussi développer très rapidement un smartphone pliable. Pour la marque chinoise, l’enjeu serait même de dépasser Samsung et être le premier à sortir un appareil.

Comme une précédente rumeur l’indiquait, Huawei se serait bien associé avec le fabricant chinois d’écrans BOE Technology Group. Ce serait des écrans OLED flexibles, et une première production de 20 000 à 30 000 unités serait planifiée pour faire une démonstration médiatique de cette technologie, et équiper les premiers early-adopters. Difficile toutefois de savoir quand l’appareil serait prêt pour une commercialisation à grande échelle.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Une question de fierté

En quelques années, Huawei est devenu l’un des acteurs incontournables du marché mobile, mais reste le troisième acteur du marché derrière Apple et Samsung. Avec ce nouveau produit, la marque aimerait se faire remarquer comme un fabricant qui peut créer des innovations qui bouleversent le marché. Cette attitude rappelle d’ailleurs celle de Samsung, qui s’était dépêché de sortir la première montre connectée avec la Galaxy Gear, quelque mois avant l’Apple Watch. On se souvient également du lancement hâté du Galaxy Note 7, qui a eu de graves conséquences. Espérons que Huawei ne fera pas les mêmes erreurs.