Pour toute précommande d’un Huawei P30 ou P30 Pro, une enceinte Sonos One offerte

 

Aussitôt annoncés, les très attendus Huawei P30 et P30 Pro sont déjà disponibles à la précommande. Il est possible de se les procurer respectivement au prix de 799 et 999 euros sans forfait, ou 169,90 et 299,90 euros avec un forfait Sensation Bouygues Télécom 70 Go sur deux ans. Dans tous les cas, une enceinte Sonos One est offerte le temps de la précommande.

Huawei a choisi la date du 26 mars et la ville de Paris pour présenter sa nouvelle gamme de smartphones haut de gamme : les Huawei P30 et P30 Pro. Ils ont la lourde tâche de succéder au Huawei P20 Pro, qui a été l’un des smartphones les plus marquants de l’année 2018, notamment grâce à son triple appareil photo qui avait un véritable temps d’avance sur la concurrence de l’époque. Disponible dès aujourd’hui chez Bouygues Télécom à partir de 999 euros avec une enceinte Sonos One offerte, le Huawei P30 Pro est-il à la hauteur de son aîné ? C’est ce que nous allons voir.

Un design affiné

Terminé les larges bordures et la grande encoche dans l’écran, ce Huawei P30 Pro veut proposer une expérience plus immersive à ses futurs utilisateurs. L’encoche en forme de goutte d’eau rétrécit et le capteur d’empreintes digitales, auparavant en façade, se situe maintenant sous l’écran. Un écran OLED de 6,47 pouces aux bords incurvés, ce qui rend la face avant de ce téléphone très agréable à l’œil et au toucher.

L’écran du P30 Pro recouvre presque toute la face avant du téléphone.

Et pour sortir du lot, Huawei a la bonne idée de proposer un lot de couleurs très originales pour habiller ces Huawei P30 Pro, dont le magnifique breathing crystal : l’union d’un blanc et d’un bleu givre.

Des composants améliorés

Évidemment, Huawei ne s’est pas contenté de simplement mettre au goût du jour le design de son téléphone. Le Huawei P30 Pro, comme le Mate 20 Pro, est équipé de l’excellent processeur Kirin 980 avec 8 Go de RAM. Une configuration excellente qui permettra de faire tourner le téléphone de façon fluide pendant de nombreux mois, qu’importent les applications installées. Le tout est alimenté par une immense batterie de 4 200 mAh, compatible avec la charge sans-fil classique et inversée, comme c’est la tendance actuellement.

Le triple capteur du P30 Pro ainsi que le capteur ToF : Time of Flight.

Mais s’il y a un point sur lequel le Huawei P30 Pro est attendu, c’est sur la photo. Et il ne déçoit pas ici, puisqu’il est équipé de trois capteurs photo, ainsi que d’un capteur ToF (Time of Flight). Un capteur principal de 40 mégapixels, un ultra grand-angle de 20 mégapixels et un zoom de 8 mégapixels. Le capteur ToF, lui, permet de capturer les scènes en trois dimensions et vient sublimer le mode portrait de l’application photo. Une configuration qui offre au Huawei P30 Pro une polyvalence à toute épreuve : que ce soit pour du portrait, du zoom, de la macro ou de la photo de nuit, ce dernier né de Huawei est un excellent photophone.

Un Huawei P30 tout aussi intéressant

Le Huawei P30 est un téléphone qui risque de rester dans l’ombre de son grand frère, le P30 Pro, alors que sa fiche est également très intéressante. Il dispose du même processeur, le Kirin 980, et surtout il conserve une prise jack. Du côté des différences avec le P30 Pro, on trouve un écran plus petit, 6,1 pouces, mais qui passe à l’OLED cette année.

Le Huawei P30 à gauche, le P30 Pro à droite.

Un écran qui n’est d’ailleurs pas incurvé, et cette particularité devrait plaire à un très grand nombre d’utilisateurs. La batterie est légèrement plus petite — 3 650 mAh — et ne profite pas de la charge sans-fil. Enfin, il n’y a pas de capteur ToF au dos de ce téléphone. Des différences qui restent minimes et qui font de ce Huawei P30 un excellent smartphone au prix de 799 euros.

Commandez dès maintenant les Huawei P30 et P30 Pro

Présentés ce mardi 26 mars, les Huawei P30 et P30 Pro sont d’ores et déjà disponibles à la précommande pour une sortie annoncée le 5 avril. Dans sa version 128 Go, le Huawei P30 est disponible au prix de 799 euros, le Huawei P30 Pro, lui, est au prix de 999 euros sur le site de Bouygues Télécom. Et pour toute précommande de l’un de ces téléphones, l’excellente enceinte Sonos One d’une valeur de 229 euros est offerte.

Si vous souhaitez également profiter d’un forfait chez Bouygues Télécom Sensation 70 Go, le prix des Huawei P30 peut fortement baisser.

Les derniers articles