5 raisons de préférer les Moto Mods de Lenovo aux LG Friends

 

Avec son Moto Z, Lenovo a mis en place un astucieux système d’extensions qui permet de venir greffer sur le smartphone de nombreux accessoires comme une batterie supplémentaire, un système de haut-parleurs JBL ou encore un pico projecteur. L’idée n’est pas inédite puisque lors du MWC, LG a dévoilé son G5 avec un système à peu près identique, baptisé Friends. Les Moto Mods sont tout de même plus intéressants sur les Friends de LG, pour plusieurs raisons.

Lenovo Moto Mods 2

Il est de plus en plus difficile pour les acteurs du marché des smartphones de se démarquer sur le haut de gamme. Pour son nouveau Moto Z, Lenovo a voulu innover avec les Moto Mods, des extensions permettant d’ajouter facilement et rapidement des accessoires sur le téléphone. Cela n’est pas une véritable innovation puisque LG, avec son G5, a présenté les Friends, des accessoires qui viennent eux aussi se greffer à l’arrière du téléphone. Chez LG, on trouve ainsi sept Friends : un module pour faciliter la prise de vue qui intègre une seconde batterie et des haut-parleurs. Les autres accessoires ne sont pas vraiment des extensions puisqu’il s’agit par exemple du casque de réalité virtuelle ou de la caméra à 360°. LG promet toutefois que d’autres Friends viendront enrichir le catalogue d’ici quelques mois.

Un plus grand choix

Un changement à chaud

 

La simplicité de l'opération

 

Un SDK et une architecture ouverte

 

Un soutien jusqu'en 2019

 

Une disponibilité encore inconnue

Pour le moment, le Moto Z n’est pas pas disponible et doit sortir à l’automne, sûrement après l’IFA. Il faudra donc attendre encore quelques mois avant de pouvoir juger, en pratique, de l’utilité et de l’ergonomie des Moto Mods. LG, dont le G5 est disponible depuis quelques semaines, vendre d’ores et déjà ses Friends : on attendra donc la sortie de ses concurrents pour porter un jugement définitif.

Les derniers articles