En Corée du Sud, le constructeur LG vient d’annoncer la sortie d’un LG V30 Signature Edition. Limité à 300 exemplaires, il profite d’un dos en céramique, de 6 Go de RAM et de 256 Go de stockage… pour un prix plus élevé que l’iPhone X.

Le constructeur coréen LG est l’un des constructeurs les plus respectés du marché de la high-tech et de l’électroménager. Toutefois, ses dernières décisions sur le mobile ne lui auront pas réussi, malgré de très bons appareils en soi.

Il n’est pas étonnant donc que la division mobile ait changé de chef, et s’apprête à revoir sa ligne directrice. En attendant, un nouvel appareil étonnant est lancé par le constructeur sur le marché coréen.

La gamme Signature accueille un LG V30 revu

LG vient en effet d’annoncer la sortie d’un smartphone « Signature Edition ». La gamme « Signature » est déjà utilisée par le constructeur sur ses produits de grande consommation, et désigne des appareils au design plus soigné et plus « premium ».

Le premier smartphone qui l’intègre n’est en vérité qu’un LG V30 profitant de quelques nouveautés : un dos en céramique, 6 Go de RAM (contre 4 sur le LG V30) et 256 Go de stockage. Son design reste le même, mais profite d’un coloris noir et blanc plus sobre.

Viser l’ultra haut de gamme

Le LG Signature Edition ne sera disponible qu’en 300 exemplaires, uniquement sur le marché coréen. Il est vendu 2 millions de wons (1 558 euros environ), soit plus cher encore que l’iPhone X réclamant 1,63 million de wons (environ 1 269 euros) dans le pays.

Toutefois, ce choix n’est pas si capilotracté. L’ultra haut de gamme est un marché très spécifique où le prix importe moins que l’image, et la gamme Signature aura permis à LG d’enregistrer des bénéfices records sur d’autres marchés. Cette décision pourrait participer à améliorer son image de marque, qui retomberait alors sur l’intégralité de ses produits.

À lire sur FrAndroid : Test du LG V30 : sur la bonne voie, mais des efforts restent à faire