Marshall dévoile sa toute première enceinte pour faire la fête, la Bromley 750

 
Marshall vient officiellement de présenter la Bromley 750, sa toute première enceinte Bluetooth destinée aux soirées, marquant ainsi son entrée sur le segment des enceintes sono.
Marshall Bromley 750 // Source : Marshall

Après avoir étonné son monde en dévoilant sa toute première barre de son, la Heston 120 dont vous pouvez lire notre test complet, Marshall annonce son entrée sur un nouveau segment de marché que la marque n’avait jamais exploité jusqu’ici, celui des enceintes de soirée.

L’idée est de répondre aussi bien à des besoins domestiques que festifs. Bien entendu, cette enceinte, baptisée Bromley 750 revendique un design empruntant à son héritage et, selon la marque, une acoustique « incroyable ».

Un design emblématique

À l’image de la barre de son Heston 120 et des autres enceintes Bluetooth de la marque, l’enceinte de soirée Bromley 750 arbore donc le même côté esthétique que les amplis. Elle profite donc d’un revêtement en cuir PU à base d’eau, d’une grille métallique embossée, de commandes en métal brossé et, c’est nouveau, d’effets lumineux préréglés inspirés des scènes de théâtre lui conférant ainsi une identité visuelle familière mais aussi propre.

Marshall Bromley 750 // Source : Marshall

À cela s’ajoute une résistance certifiée IP54 contre la poussière et les petites pluies, un indice qui tolère donc un usage en extérieur – un atout face à certaines enceintes concurrentes moins robustes sur ce plan. En outre, notez Marshall accorde une importance particulière à la durabilité : 52% des plastiques proviennent de filières recyclées certifiées GRS, la batterie LFP (LiFePO4) est remplaçable ne contenant ni cobalt ni nickel.

Marshall Bromley 750 // Source : Marshall

L’enceinte pèse 23,9 kg et affiche des dimensions de 652 x 413 x 355 mm. Elle peut être portée mais aussi tirée grâce à une poignée rétractable et des roues placées à sa base.

Marshall Bromley 750 // Source : Marshall

Plus de 40 heures de musique non-stop

La Bromley 750 veut se démarquer par son autonomie annoncée de plus de 40 heures, une capacité supérieure à celle de nombreux concurrents directs, à l’exception de modèles très haut de gamme du secteur.

Marshall Bromley 750 // Source : Marshall

Pour la partie audio, l’enceinte héberge deux amplificateurs de 100 W pour les basses, deux amplificateurs de 50 W pour les médiums et quatre amplificateurs de 50 W pour les aigus, offrant un ensemble stéréo et une pression acoustique maximale de 127 dB à 1 mètre. Elle propose une expérience audio True Stereophonic à 360 degrés, pensée pour couvrir de larges espaces, qu’il s’agisse d’un salon, d’un jardin ou d’un champ, avec une restitution sonore précise même à fort volume, selon la marque. Marshall y a intégré deux tweeters orientés pour une diffusion optimale et promet une clarté qui perdure, quelles que soient les conditions d’utilisation.

Mode intérieur ou extérieur, c’est vous choisissez

En outre, la Bromley 750 bénéficie d’un potentiomètre Sound Character, donnant la possibilité de choisir un rendu « Dynamic » ou « Loud » en fonction des conditions d’utilisation. Plus concrètement, le mode « Dynamic » privilégie une écoute raffinée pour les fins de soirée ou les espaces intérieurs, tandis que le mode « Loud » permet de profiter d’un son percutant dans de grands espaces, à l’extérieur par exemple.

Marshall Bromley 750 // Source : Marshall

La connectique est particulièrement riche : Bluetooth 5.3 multipoint, compatibilité Auracast, plus de 70 m de portée Bluetooth, entrées combo XLR/jack pour micros et instruments, RCA, USB-C, AUX 3,5 mm. À cela s’ajoutent une batterie remplaçable et un système de recharge rapide (20 minutes pour 5 heures d’autonomie), la possibilité de s’en servir comme source d’alimentation externe.

Marshall Bromley 750 // Source : Marshall

Ce lancement intervient dans un secteur déjà largement occupé par de grands noms. Les principales alternatives haut de gamme incluent la JBL PartyBox 710 (jusqu’à 800 W de puissance, effets lumineux avancés, entrée micro et guitare), la JBL PartyBox 520, la Sony ULT Tower 10 ou la Teufel Rockster Neo, par exemple.

Pour aller plus loin
Enceintes sono 2025 : la sélection des meilleures enceintes de soirées

Disponibilité et prix de l’enceinte de soirée Marshall Bromley 750

L’enceinte de soirée Bromley 750 est disponible en précommande dès le 26 août 2025 et sera en vente à partir du 23 septembre sur le site officiel Marshall.com au tarif de 999 euros. Un seul coloris est annoncé à ce stade : Black and Brass.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Recherche IA boostée par
Perplexity