WhatsApp : le kitsch a gagné, découvrez les nouveaux avatars voulus par Mark Zuckerberg

 

Les émojis WhatsApp sont là. Voici comment en profiter pour étonner vos amis.

Les tentatives de créations d’émojis par les marques sont toujours une expérience… intéressante. On savait qu’ils n’allaient pas tarder à arriver, voici les avatars WhatsApp. Si vous avez envie de vous essayer à l’expérience, voici comme les utiliser.

Création de l’avatar

Pour créer l’avatar, rendez-vous dans vos paramètres de WhatsApp sur votre smartphone. Tapotez sur votre image de profil en haut, puis sur l’icône en forme d’appareil photo. Là, sélectionnez Avatar.

Malheureusement, vous ne pouvez pas scanner votre visage pour créer votre Avatar. Il faudra recourir à un peu d’imagination et le créer de toute pièce. Difficile dans ces conditions de créer quelque chose de ressemblant, mais il y a tout de même pas mal d’options : couleur de peau, cheveux, accessoires, barbe, maquillage, forme du corps, habits, etc.

Le système des avatars de WhatsApp est bien sûr propulsé par Méta. La création se déroule exactement comme sur Messenger. En revanche, il n’est pas possible de partager un même avatar entre les deux services de messagerie.

Pour le moment la fonctionnalité semble uniquement disponible sur iOS. Nous n’avons pas pu créer d’avatar depuis un iPhone, un Mac ou la version web du service.

Partagez votre Avatar et peuplez les cauchemars de vos amis

Une fois votre Avatar fait, vous pouvez l’ajouter en photo de profil. Vous pouvez également envoyer toute une série de réactions à vos amis, mettant en scène votre avatar.

À préciser que si vous modifiez votre avatar après avoir publié un sticker le représentant, son apparence dans l’ancien sticker ne sera pas modifiée et restera comme elle était auparavant.

Cette tentative de la part de WhatsApp a rappelé à la rédaction les premiers AR émojis de Samsung, ici sur le Galaxy S9.

Rappelons que Meta, et Mark Zuckerberg a fortiori, misent gros sur les avatars, étant donné qu’ils seront votre représentation théorique dans le métavers de Meta, désormais le grand projet de la firme mère de Facebook.

Si le résultat est amusant et fait l’affaire pour quelques réponses sur WhatsApp, disons qu’il y a encore du boulot.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.