WhatsApp veut remplacer votre application téléphone avec cette mise à jour

 

WhatsApp est en train de tester l'ajout d'un numéroteur dans la version beta de son application, pour appeler n'importe quel numéro, pour peu que le destinataire soit inscrit sur WhatsApp.

WhatsApp // Source : Photo de Dima Solomin sur Unsplash

Les mises à jour de WhatsApp se succèdent et ne se ressemblent pas. Meta continue d’améliorer son application de messagerie pour en faire l’outil de communication incontournable sur votre smartphone, visant même à remplacer les applications natives d’iOS et Android.

C’est notamment le cas ici avec une nouvelle fonctionnalité actuellement en beta qui rapproche encore plus WhatsApp de votre application Téléphone.

Un numéroteur dans WhatsApp

Une nouvelle beta de WhatsApp pour Android (version 2.23.15.11) ajoute désormais un numéroteur (via WABetaInfo), vous permettant d’appeler n’importe quel numéro d’une personne inscrite sur WhatsApp. Il était déjà possible de discuter aisément avec des utilisateurs sans pour autant les avoir dans ses contacts, cette fonctionnalité permet donc de les appeler avec la même liberté.

Source : WABetaInfo

Et si vous voulez éviter d’être dérangé par des inconnus sur l’application, il existe depuis l’été dernier une option pour bloquer les appels venant de numéros inconnus. WhatsApp tend donc à ouvrir son application à de nouveaux usages tout en permettant de se protéger contre les abus et communications indésirables.

Les appels WhatsApp se font via internet et donc votre abonnement data ou connexion Wi-Fi. S’ils montrent une certaine latence par rapport à un appel classique, ils sont un bon moyen d’effectuer des communications audio ou vidéo cryptés, notamment vers l’international.

Actuellement en beta, cette mise à jour de WhatsApp devrait être déployée pour tous les utilisateurs Android dans les prochaines semaines.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).