Windows 11 2022 : le déploiement s’accélère pour la mise à jour

 

Microsoft a corrigé quelques problèmes avec sa mise à jour majeure pour Windows 11 et donne un coup d'accélérateur sur le déploiement.

Après un départ en fanfare à la fin du mois de septembre, le déploiement de Windows 11 2022, la mise à jour majeure annuelle pour le système a connu un sacré frein. En cause, plusieurs bugs notamment avec des pilotes Intel ou Nvidia qui ont poussé Microsoft à ralentir le flux d’installation.

Désormais, les correctifs sont là et Microsoft peut entrer dans une nouvelle phase du déploiement.

Windows 11 2022 s’étend

Dans la documentation officielle, Microsoft explique être entrée dans cette nouvelle phase le 4 octobre 2022 pour augmenter la disponibilité de la mise à jour majeur sur les appareils compatibles. L’installation sera encore bloquée si le système détecte un logiciel ou un périphérique qui pourrait moins bien fonctionner après la mise à jour, mais ils sont désormais moins nombreux à être bloquants.

Parmi les bugs corrigés, un problème dans les pilotes Nvidia causait des ralentissements en jeu, des problèmes de transferts de fichiers ou de connexion avec certaines imprimantes.

L’installation de Windows 11 2022 se fait toujours par Windows Update. Le système débloquera le téléchargement et l’installation de la mise à jour s’il estime que tous les voyants sont au vert.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !