La dernière version de Windows 11 se téléchargera que vous le vouliez ou non

 
Microsoft ne se cache plus et veut imposer la dernière version de Windows 11 à tous ses utilisateurs malgré les bugs qu’elle contient.

Présentée comme une mise à jour majeure depuis le lancement de Windows 11, la version 24H2 du système d’exploitation ne fait pas que des adeptes.

En cause, un nombre de bugs conséquents et une compatibilité restreinte pour certains utilisateurs. Une adoption lente qui ne semble pas au goût de Microsoft.

Pour aller plus loin
Windows 11 24H2 : Microsoft étend le déploiement malgré des bugs majeurs

Après avoir annoncé que les anciennes versions de Windows 11 seraient moins sécurisées, la firme passe un nouveau cap dans sa politique de mise à jour en imposant purement et simplement cette dernière aux utilisateurs.

Une mise à jour forcée

Lors de différents tests, les équipes de Windows Latest ont remarqué que la version 24H2 de Windows 11 s’affiche désormais automatiquement lorsqu’un utilisateur recherche des mises à jour depuis Windows Update.

Dans certains cas, cette mise à jour reste en suspens tant que l’utilisateur n’a pas cliqué sur le bouton « Télécharger et installer », toutefois ce n’est pas vrai pour tous. Chez certains utilisateurs, Windows 11 peut chercher automatiquement en arrière-plan les mises à jour et si ces derniers ne disposent pas d’un problème de compatibilité matériel, Windows 11 24H2 commencera à se télécharger tout seul, rapporte Windows Latest.

Une information confirmée par Windows, qui indique dans une récente note de blog que « Les appareils exécutant les éditions Home et Pro de Windows 11, versions 23H2, 22H2 et 21H2 qui ne sont pas gérés par les services informatiques recevront automatiquement la mise à jour vers la version 24H2 ».

Pas de retour en arrière

Une fois cette mise à niveau effectuée, les utilisateurs ne peuvent pas revenir en arrière, du moins pas officiellement. Si certains tutos existent comme ceux fournis par Windows Latest pour bloquer cette installation, ils sont réservés à des utilisateurs avertis ayant une connaissance avancée de leur système.

Malgré les nombreux bugs encore présents, Microsoft semble vouloir mettre l’ensemble de ses utilisateurs à la même enseigne, quitte à générer de la frustration chez certains.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les derniers articles