Avec Windows 11, votre smartphone peut maintenant verrouiller votre PC

 
L’application Phone Link permet désormais à votre smartphone sous Android de verrouiller à distance votre PC. Le tout-en-un seul clic.

L’application Mobile Connecté (Lien avec Windows ou Phone Link) gagne une fonctionnalité particulièrement intéressante. Développée par Microsoft, cette application permet de synchroniser son smartphone avec son PC Windows. Après avoir introduit une fonction permettant de commencer une tâche sur son PC et de la poursuivre sur son smartphone, l’entreprise se penche sur une autre situation : l’oubli de déconnexion.

Si Microsoft a déjà pensé aux utilisateurs qui auraient oublié de se déconnecter de leurs comptes, elle pense maintenant aux utilisateurs qui oublieraient de verrouiller leur PC. Les utilisateurs auront à présent la possibilité de verrouiller leur PC à distance depuis leur smartphone, rapporte Windows Central.

Mobile connecté - Lien avec Windows (Votre téléphone)

Mobile connecté – Lien avec Windows (Votre téléphone)

Simple comme bonjour

Pour activer cette fonctionnalité, il faudra bien entendu avoir au préalable lié votre smartphone à votre PC via l’application Lien avec Windows. Une fois sur l’application, l’utilisateur n’aura qu’à appuyer sur le bouton « Verrouiller le PC ». Une fois l’ordinateur verrouillé, le smartphone sera également déconnecté du PC jusqu’à la prochaine reconnexion.

Pour avoir accès à cette nouvelle fonction, les utilisateurs devront utiliser la version 1.25071.165 de Mobile connecté, précise Windows Central. Actuellement en cours de déploiement, il est possible qu’elle ne soit pas encore disponible pour tous les utilisateurs.

Pour aller plus loin
Windows 11 : Microsoft copie l’iPhone pour son nouveau menu Démarrer, et c’est une bonne chose


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !