Vers la fin des consoles : Xbox débarque dans les voitures

 
Plus besoin d’une console de jeu dans les voitures LG. Les voitures équipées de LG Automotive Content Platform vont profiter des jeux Xbox Cloud Gaming.

À défaut de concurrencer Nvidia sur les investissements serveur pour la qualité de son service de cloud gaming, Microsoft continue d’étendre les plateformes où l’on peut profiter des jeux Xbox Cloud Gaming.

La nouvelle annonce est plutôt surprenante, Microsoft s’est associé avec LG Electronics pour offrir Xbox Cloud Gaming dans des voitures. Conformément à la campagne de communication de la firme de Redmond, les voitures « sont désormais des Xbox ».

Un diagramme de Venn bien petit

Ainsi, Microsoft promet que les abonnés au Xbox Game Pass Ultimate auront « bientôt accès instantanément à des centaines de jeux, dont des titres populaires tels que Gears of War: Reloaded, Forza Horizon 5 et des sorties à venir comme The Outer Worlds 2 d’Obsidian Entertainment ».

Toutefois, il faut souligner les conditions d’accès à tout cela. Tout d’abord il faut être joueur Xbox et abonné au Xbox Game Pass, une marque aujourd’hui en retrait face à PlayStation, Steam et Nintendo.

Ensuite, il faut une voiture équipée du système LG webOS Automotive Content Platform (ACP), c’est-à-dire… pas grand-chose : les voitures KIA de 2025 sont les premières à en profiter.

Enfin, il faudra un forfait mobile dédié pour connecter la voiture et lui permettre d’accéder au cloud gaming.

Autrement dit, cette nouveauté s’adresse aux propriétaires de voitures Kia de 2025, abonné au Xbox Cloud Gaming et avec un forfait mobile dédié. On peut se demander combien de personnes sont concernés.

Reste que c’est évidemment seulement une première étape. D’autres voitures seront équipés à l’avenir du système de LG, et Xbox pourrait passer le même partenariat avec d’autres systèmes.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Recherche IA boostée par
Perplexity