« Le plus grand lancement de tous les temps » : la fin de Windows 10 profite grandement à Linux

 
La fin officielle de Windows 10 contraint des millions d’utilisateurs, dont les ordinateurs ne peuvent migrer vers Windows 11 à trouver une alternative. Une situation qui place l’alternative libre Linux comme une terre d’accueil idéale.

Windows 10, c’est fini. Le système d’exploitation de Microsoft tire sa révérence pour laisser la place à son successeur Windows 11. S’il existe des solutions pour prolonger la réception de mises à jour de sécurité, certains utilisateurs cherchent une solution pérenne. Faute de pouvoir se tourner vers Windows 11, ils font le choix de l’alternative libre Linux, rapporte Neowin.

Pour aller plus loin
Fin de Windows 10 : voici comment installer Linux, choisir sa distribution, créer sa clé USB bootable et configurer son nouveau système

Une transition en douceur

C’est le « plus grand lancement de tous les temps » s’exclame Zorin sur X (Twitter). L’entreprise a enregistré en deux jours 100 000 téléchargements pour sa dernière version : Zorin OS 18. Plus que le fruit du hasard, l’entreprise confie que 72% de ces téléchargements proviennent d’utilisateurs sous Windows. Un choix logique pour des utilisateurs qui ne seraient pas encore familiers de l’univers Linux. Zorin propose en effet une distribution Linux à l’interface visuelle proche de Windows.

Pour les utilisateurs qui souhaiteraient faire cette transition, l’initiative « End of 10 », répertorie une liste d’événements dans le monde, dont la France, proposant de s’informer et d’être accompagnés dans le passage à Linux.

Pour aller plus loin
Fin de Windows 10 : « un désastre de sécurité » selon les experts, mais l’Europe a un avantage


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity