Microsoft Edge ou Copilot ? Le navigateur change de look et vous allez avoir du mal à faire la différence

 
Le navigateur internet de Microsoft adopte une interface calquée sur l’application Microsoft Copilot.

Microsoft n’en démord pas, l’avenir se construit sur l’intelligence artificielle. Malgré de vives protestations, la firme de Redmond poursuit la transformation de ses applications en plateformes toujours plus « agentiques », où Copilot est roi. Après la disparition de Microsoft Office, c’est maintenant au tour de Microsoft Edge de revoir son interface pour adopter les codes des applications Copilot.

Une interface similaire

En termes de design, distinguer Copilot de Microsoft Edge se révèle de plus en plus difficile. Le navigateur internet adopte l’interface propre au LLM de Microsoft : formes arrondies, typographie et disposition d’éléments quasi identiques.

Selon des tests réalisés par Windows Central, l’interface reste la même, que le mode Copilot soit activé ou non. Reste à savoir si cette refonte n’est pour Microsoft que le point de départ d’une transformation graphique plus profonde destinée à faire évoluer le Fluent Design de Windows 11.

Pour le moment, la nouvelle interface de Microsoft Edge n’est accessible qu’aux utilisateurs des versions Canary et Dev. Il faudra attendre plusieurs semaines avant de la voir déployée à l’ensemble des utilisateurs.

Pour aller plus loin
« Tout a changé » : comment Microsoft s’est égaré en seulement trois ans


Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity