Windows 11 : une mise à jour surprise promet de booster les performances de votre PC

 
Une nouvelle mise à jour de Windows 11 vient d’être déployée pour les membres Windows Insiders. Au programme : nouveaux émojis, paramètres caméra et améliorations des performances.
Source : Photo de Rui Silvestre sur Unsplash

C’est une mise à jour surprise que livre aujourd’hui Microsoft aux membres Windows Insiders. Les abonnés sur les canaux Dev et Beta ont ainsi le droit à une nouvelle build qui apporte deux changements : l’arrivée de nouveaux émojis ainsi que de nouvelles options pour votre webcam.

Nouveaux émojis et paramètres caméra dans Windows 11

Les nouveautés sont donc les mêmes pour les membres Dev et Beta. La première marque l’arrivée des Emoji 16.0, une « nouvelle » série d’émojis dévoilée en septembre 2024. Windows a toujours un train de retard sur les OS mobiles (iOS, Android) pour profiter des derniers émojis.

Source : Microsoft

Dans la liste, on retrouve : visage avec poches sous les yeux, empreinte digitale, légume-racine, arbre sans feuilles, harpe, pelle et éclaboussure.

La deuxième nouveauté concerne les paramètres de caméra au sein de Windows, qui s’enrichissent de deux nouvelles options : l’inclinaison et le panoramique. Pour les caméras supportées, il sera nécessaire d’ajuster le zoom pour que ces réglages fassent effet. Pour accéder à ces options, rendez-vous dans Paramètres > Bluetooth et appareils > Caméras.

Source : Microsoft

Enfin, et c’est prometteur, Microsoft assure avoir amélioré « l’expérience visuelle et les performances dans plusieurs scénarios. » La firme cite notamment les scénarios où la barre des tâches se masque automatiquement, mais aussi que les icônes pouvaient clignoter sur le bureau. Globalement, la mise à jour promet de corriger « la baisse de performances lors de l’interaction avec votre PC », même si cela reste assez vague.

Au vu de l’état actuel de Windows 11 dans ce domaine, toutes les améliorations sont bonnes à prendre.

Toutes ces nouveautés sont disponibles pour les membres Windows Insiders (Dev et Beta) et devraient arriver pour le reste des utilisateurs de Windows 11 dans les mois à venir.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Recherche IA boostée par
Perplexity