Windows 11 vous laissera configurer la touche Impr écran de votre clavier

 
Plus de possibilités pour une touche souvent utilisée.

C’est un comportement auquel vous êtes habitué depuis longtemps sur Windows 11. Vous appuyez sur la touche Impr Écran de votre clavier (parfois abrégée en Imp) et l’outil de capture d’écran s’ouvre automatiquement.

Bientôt, cela pourrait changer. Microsoft souhaite en effet ajouter la possibilité de configurer ce que fait la fameuse touche. Notamment en lui permettant d’être utilisée par un autre programme que celui par défaut.

La nouvelle option fait son apparition dans le build 26300 de Windows 11. Au niveau de la console de gestion des stratégies de groupe pour être précis. Vous êtes peut-être plus familier avec le terme anglais « group policy », c’est la même chose.

La touche Impr Écran de votre clavier va devenir configurable sur Windows 11

En déroulant les menus Configuration de l’ordinateur > Modèles d’administration > Composants Windows > Explorateur de fichiers, l’internaute Tero a remarqué une ligne appelée « Rendre la touche Impr écran utilisable ».

Dans la description, on peut lire que « ce paramètre détermine si la touche Impr écran peut être cédée à d’autres applications. » Une fois activé, « la touche Impr écran pourra être interceptée par les applications, leur permettant ainsi de remplacer la fonctionnalité de capture d’écran par défaut. »

Microsoft ne mentionne aucune restriction particulière sur le choix des logiciels éligibles. Rappelons que l’accès à la console de gestion des stratégies de groupe n’est pas possible dans la version Home de Windows 11. Il vous faudra passer à Windows 11 Pro pour cela. À ce stade, le déploiement final de l’option n’est pas daté.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity