Microsoft a mis à jour la version beta de Windows 10, et en fouillant un peu, un utilisateur a remarqué deux améliorations. L’une pour Cortana qui changera d’interface, et l’une pour les bureaux virtuels qui seront enfin renommables.

Windows Insider est le programme de beta test de Microsoft pour son système d’exploitation pour ordinateurs. Avec ce programme les utilisateurs accèdent à des améliorations qui ne sont pas encore accessibles autrement.

Pour cette version, deux améliorations ont été cachées par Microsoft, mais trouvées par Albacore, un utilisateur qui les a publié sur Twitter : Cortana change d’interface et nous pouvons enfin renommer les bureaux virtuels.

Un Cortana rappelant la version mobile

Cortana sur Windows 10 est une sorte d’extension du menu démarrer, mais cela pourrait changer ! Sur cette nouvelle « Insider Preview », Cortana se présente avec une interface bien plus épurée qui rappelle une application mobile.

Mais cette version de Windows accueille aussi une amélioration plus attendue. Les bureaux virtuels, utilisés pour séparer les types d’utilisations, seront enfin renommables !

Finis les « Bureau 1 », « Bureau 2 » ou encore le fameux et légendaire « Bureau 3 », on pourra enfin les nommer comme bon nous semble.

Ces améliorations ne sont, pour l’instant, pas annoncées comme arrivant définitivement sur Windows, mais elles devraient petit à petit être finalisées par Microsoft. La prochaine étape étant d’être disponibles de base sur la version Insider puis, d’ici quelques mois, sur la version stable de Windows 10.