Microsoft veut faire de Your Phone un concurrent à AirDrop

 

2021 arrive à grands pas et pourtant, transférer un fichier depuis un smartphone Android vers un PC Windows 10 reste une tâche hasardeuse... Microsoft souhaite enfin s'attaquer au problème.

Microsoft Your Phone

Microsoft Your Phone // Source : Microsoft

Avec Your Phone, Microsoft multiplie les fonctionnalités pour proposer un véritable hub d’interaction avec les smartphones Android. L’application propose aujourd’hui de contrôler la musique du smartphone à distance, d’envoyer des SMS, de copier-coller du contenu entre deux appareils ou encore de mettre l’écran du smartphone en miroir sur Windows 10 pour les terminaux de Samsung compatibles.

Pour aller encore plus loin, l’éditeur de Redmond serait en train de tester de nouvelles options de partage.

Selon le blog Aggiornamenti Lumia, quelques testeurs inscrits au programme Windows Insiders ont découvert une fonctionnalité de partage. Localisée dans une nouvelle section baptisée « Sent from phone » de l’application Your Phone sur Windows 10, cette dernière permet de retrouver en un seul endroit les liens, les images ou encore les notes envoyées depuis un smartphone Android associé à l’utilitaire.

Pour l’heure, cette option de partage via Your Phone semble toutefois partiellement activée puisque les testeurs ne sont pas encore en mesure d’effectuer ces transferts. Aucune information sur la date de mise en production de cette nouveauté n’est encore connue.

Vers des écosystèmes plus interactifs

Ce dispositif n’est bien entendu pas sans rappeler la fonctionnalité AirDrop d’Apple qui permet également de partager facilement, via Bluetooth ou Wi-Fi, des données entre différents appareils de la marque ou plusieurs utilisateurs.

Pour sa part, Google n’est pas en reste. Depuis cet été, le géant californien propose Nearby Sharing, une évolution du dispositif de partage Android Beam qui tente de répliquer l’approche minimaliste proposée par AirDrop en permettant de transférer des fichiers entre deux smartphones Android.

Pour renforcer son écosystème, Google plancherait aussi sur un Phone Hub. Le mécanisme répliquerait cette fois la fonctionnalité Handoff d’Apple en permettant de reprendre sur ChromeOS une action précédemment initiée sur un terminal Android.

Les derniers articles