Pour le Black Friday, Microsoft baisse ses prix de plusieurs centaines d’euros sur ses Surface Pro, Go et Laptop

 

Microsoft vient à son tour de lancer de nombreuses promotions sur sa boutique en ligne. Il y a de très bonnes affaires à réaliser : des packs complets avec Surface + clavier, des PC portable et même du jeu vidéo. Voici la liste des meilleures offres à ne pas manquer.

Au tour de Microsoft de lancer ses promotions du Black Friday. Le constructeur américain propose jusqu’à au 30 novembre prochain de nombreuses réductions sur ses Surface Pro 7 ou Surface Go 2, son excellent Surface Laptop 3 et même sur la nouvelle manette Xbox. Des réductions peuvent atteindre jusqu’à 429 euros dans certains cas.

Voici la liste complète des meilleures offres de ce week-end.

La Surface Pro 7 (Intel Core i5, 128 Go) + clavier Type Cover + stylet à seulement 899 euros (429 euros de remise)

En quelques années seulement, Microsoft s’est imposé comme l’un des grands maîtres du PC portable 2-en-1 avec sa gamme Surface. La Surface Pro 7 est tout simplement l’aboutissement de la firme en la matière. D’un côté, se trouve donc la tablette en elle-même, dotée d’un superbe écran de 12,3 pouces, de définition 3K au format 2:3 si particulier. Un format très haut qui favorise la lecture des tableurs et logiciels de traitement de texte et donc la productivité.

Sous le capot de cette tablette, Microsoft y a inséré un petit monstre de puissance avec un Core i5 de dernière génération, 8 Go de RAM et un SSD véloce de 128 Go. Un appareil capable de faire tourner n’importe quelle application bureautique récente sans aucun problème pendant des années.

De l’autre côté de cette offre, se trouvent le clavier Type Cover et le stylet, qui complètent parfaitement cette tablette pour la transformer en PC 2-en-1. Le clavier Type Cover est un clavier très fin à la frappe très confortable. Quant au stylet, il permet tout simplement de prendre des notes manuscrites sur la tablette pour ensuite les transformer automatiquement en texte. Des accessoires indispensables et complémentaires.

En temps normal la Surface Pro 7, associée à un clavier Type Cover et au stylet est vendue 1328,98 euros. Pour le Black Friday, Microsoft réduit son prix de près d’un tiers, en le passant à 899 euros. Une très belle économie de 429 euros.

Le Surface Laptop 3 (Intel Core i5, 8 + 256 Go) à 839 euros (310 euros de remise)

On regrette souvent de ne jamais trouver un équivalent sous Windows du MacBook Air. Avec les gammes Surface Laptop, Microsoft l’a bien compris et a conçu le PC portable presque parfait sous Windows avec son dernier Surface Laptop 3. À commencer par son design, dont la sobriété et l’élégance sont très appréciables. Avec son design entièrement métallique, ses lignes épurées et son logo Microsoft au dos, on sent que l’on a affaire à un produit premium.

Le Surface Laptop 3 a également pour lui son poids plume (1,28 kg), son écran de 13,5 pouces aux bordures très fines et une fiche technique musclée. Dans la version en promotion d’aujourd’hui, on trouve en effet un processeur Intel Core i5 associé à 8 Go de RAM et surtout un SSD de 128 Go.

Dans cette configuration, le Surface Laptop 3 est habituellement vendu 1149 euros. Le temps de ce week-end de Black Friday, son prix passe à 839 euros. Un excellent rapport qualité-prix pour un potentiel cadeau de Noël qui peut durer toutes les études d’un étudiant.

La Surface Go 2 + clavier Type Cover noir + stylet à seulement 599 euros (232 euros de remise)

Toujours pour les étudiants, si le Surface Laptop 3 ne vous semble pas assez adapté à la mobilité ou qu’il est hors budget, ce pack Surface Go 2 est une excellente alternative. La Surface Go 2 reprend globalement le principe de la Surface Pro 7 avec son concept de PC 2-en-1 comprenant une tablette tactile sous Windows 10, que l’on peut associer à un clavier Type Cover et un stylet.

Microsoft Surface Go 2 et son clavier TypeCover

Microsoft Surface Go 2 et son clavier TypeCover // Source : Frandroid

La principale différence se trouve essentiellement dans le format et dans la fiche technique. La Surface Go 2 est plus petite, avec un écran Full HD de 10,5 pouces. Elle embarque également un processeur moins puissant (mais aussi moins énergivore), un Intel Pentium Gold 4425Y, mais toujours 8 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage.

Là encore, ce pack est intéressant, car il comprend la tablette ainsi que le clavier Type-Cover et le stylet compatible. Ce pack est vendu actuellement 599 euros seulement, contre 838,98 euros habituellement.

La nouvelle manette de Xbox à 50,99 euros (9 euros de remise)

Pour le Black Friday, Microsoft baisse déjà le prix de son excellente nouvelle manette de Xbox. Nous avons déjà dit sur Frandroid tout le bien que l’on pense de cette manette. Non seulement c’est un modèle d’ergonomie, mais en plus elle est compatible avec pratiquement tous les OS du moment, de macOS à Android en passant par iOS. En prendre une, c’est l’assurance de pouvoir jouer n’importe où sur n’importe quel appareil pendant longtemps.

La nouvelle manette Xbox Wireless Controller

La nouvelle manette Xbox Wireless Controller // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

Lancée au prix de 59,99 euros il y a quelques jours seulement, la nouvelle manette de Xbox voit déjà son prix descendre et passer à 50,99 euros. Les frais de port sont par ailleurs offerts.

Enfin, si vous recherchez des jeux pour mettre à l’épreuve cette manette, sachez que Microsoft organise aussi des promotions sur sa boutique de jeu vidéo en ligne, sur Xbox. Citons, entre autres, le récent remake de Tony Hawk’s Pro Skater à 33,74 euros ou encore Borderlands 3 à 23,09 euros.

Les derniers articles