Microsoft Teams va permettre aux retardataires de rattraper plus vite les réunions

Plus pratique, mais aussi plus accessible

 

Une nouvelle fonctionnalité attendue sur Microsoft Teams va permettre d’accélérer ou ralentir la vitesse de lecture des meetings que vous souhaiterez écouter en différé. Exactement comme sur un podcast ou une vidéo YouTube.

La nouvelle enceinte compatible Microsoft Teams pour les réunions vidéo

Les retardataires pourront rattraper des réunions Teams en accélérant la vidéo // Source : Microsoft

Microsoft continue d’enrichir et de peaufiner l’expérience proposée par son service de communication collaborative Teams. Et la firme est prête à lancer une nouvelle fonctionnalité fort pratique pour quiconque souhaiterait réécouter une réunion enregistrée sans avoir beaucoup de temps à y consacrer, par exemple.

Cette nouveauté ? La possibilité de modifier la vitesse de lecture des enregistrements, comme il est possible de le faire sur la plupart des applications de podcast et sur certaines plateformes de SVoD ou de vidéo en streaming.

« Pour les enregistrements de réunions Teams sauvegardés sur OneDrive et SharePoint, vous pourrez désormais modifier la vitesse de lecture (x 0,5 – x 2) tout en regardant la vidéo, » détaille Microsoft dans un document présentant une feuille de route vouée à Teams et ses futures fonctions.

Une fonctionnalité pleinement déployée d’ici quelques mois

Reste que cette nouveauté ne sera pas immédiatement accessible à l’ensemble des utilisateurs du service de visioconférence. Encore en développement, la lecture en accéléré (ou au ralenti) ne sera pas déployée en version finale avant la rentrée. Sur son site, la firme américaine évoque le mois de septembre. Logiquement, certains utilisateurs devraient néanmoins pouvoir l’essayer avant au travers d’une phase probable de bêta.

Rappelons que cette nouveauté fait suite à l’introduction sur Microsoft Teams d’une fonction d’enregistrement automatique des réunions organisées via l’outil. Ces enregistrements, qui ne nécessitent aucune intervention des administrateurs, permettent aux absents ou aux retardataires d’écouter ultérieurement une portion ou l’intégralité des réunions en quelques clics.

Y ajouter en prime la possibilité de modifier la vitesse de lecture s’inscrit aussi dans les efforts engagés par Microsoft pour améliorer l’accessibilité de son outil. Comme le souligne TechRadar, ralentir la vitesse de lecture pourrait par exemple s’avérer très utile aux personnes souffrant de problème d’audition ou de dyspraxie, tandis que la vitesse accélérée permettra d’avancer plus vite sur les passages les moins cruciaux de la réunion écoutée en différé.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles