Motorola dévoile aujourd’hui un nouveau Moto Mod à destination de ses Moto Z2 et Z. Créé en partenariat avec Polaroid, il permet de retrouver l’impression directe d’antan. De quoi rendre jaloux !

Motorola Mods Polaroid

Les concepts modulaires ont fondu sur l’année 2016. Deux constructeurs ont voulu faire en sorte de rendre nos smartphones extensibles : Motorola et LG, avec respectivement les Moto Z et le LG G5.

Si nous connaissons tous le destin funeste du LG G5, qui aura conduit le constructeur coréen à abandonner l’idée des LG Friends pour ses LG G6 et V30, Motorola continue sur cette lancée. De nouveaux Moto Mods font régulièrement leur apparition pour ses appareils.

Un Moto Mod développé avec Polaroid

Le dernier en date est peut-être le plus séduisant. Motorola vient en effet d’annoncer son partenariat avec Polaroid pour créer le Moto Mod « Polaroid Insta-Share printer », que vous pouvez voir en action en vidéo.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Vous l’aurez compris : il s’agit d’un mod permettant de transformer les Moto Z2 et Z (Force et Play compris) en petit appareil photo à impression instantanée. Les photos imprimées disposent d’un dos autocollant. Le prix des recharges n’est toutefois pas encore communiqué.

Motorola est à la mode

Motorola a le nez fin sur ce coup : la résurgence de ce type d’appareil photo est bien réelle sur ces dernières années. Il faut dire que l’attrait nostalgique et ludique de ces photos n’est plus à prouver.

Si le format de la photo finale semble un peu petit, le tout est extrêmement séduisant. Après un peu plus d’un an passé à tenter de convaincre avec ses modules, force est de constater qu’il aura sur ce coup réussi une chose : nous rendre un brin jaloux.

À lire sur FrAndroid : Test du Motorola Moto Z2 Play : le meilleur du milieu de gamme ?