Le Nokia 2 avec 1 Go de RAM aura quand même Android 8.1 Oreo

 

Un responsable de HMD Global a confirmé la future mise à jour du Nokia 2 vers Android 8.1 Oreo. Une promesse réalisée sur ce téléphone doté de peu de mémoire grâce aux améliorations d’Android Go.

Fin octobre, HMD Global dévoilait le Nokia 2, un smartphone d’entrée de gamme proposé à 99 euros. Bien sûr, un tel prix demande des sacrifices et la fiche technique du téléphone est loin de pouvoir faire rêver les technophiles avec son processeur Qualcomm Snapdragon 212 et son simple Go de RAM. Normal, puisque ce n’est pas à eux qu’il s’adresse, mais à ceux qui cherchent un smartphone autonome (HMD promet 2 jours d’autonomie) à un prix correct.

Lancé sous Android 7.1.1 Nougat, le téléphone devait recevoir Android Oreo « rapidement ». Nous apprenons cependant aujourd’hui que le petit téléphone sautera la version 8.0 pour passer directement à Android 8.1. Une annonce réalisée par Juho Sarvikas sur Twitter.

Le chef produit de HMD Global explique que cet exploit est réalisé grâce aux améliorations de la gestion mémoire d’Android Go intégrées à cette mouture du système. Pour rappel, Android Go Edition permet d’apporter la dernière version en date de l’OS sur les smartphones équipés de 512 Mo de RAM seulement. Tout y est optimisé afin d’améliorer les performances et la consommation de data, tandis que les applications préinstallées ne sont pas les G-apps habituelles, mais la suite « Go », moins gourmande en ressources.

Pour l’heure, aucune date n’a encore été évoquée pour le déploiement de cette mise à jour sur le Nokia 2.

Ceci est un smartphone. Avec une grosse batterie. Faut-il y voir une simple coïncidence ou une amusante synchronisation des montres ? HMD, en charge de la marque Nokia, annonce son Nokia 2 à 99 euros, le jour…
Lire la suite

Les derniers articles

  • PS Now : la liste des jeux offerts en juillet 2020

    Sony

    PS Now : la liste des jeux offerts en juillet 2020

    07 juillet 202007/07/2020 • 17:18