Les fuites avaient bien raison : le Nokia 3310 connaît une nouvelle version 4G pour 2018. Le téléphone a été officiellement dévoilé en Chine et pourrait finalement avoir de l’intérêt même pour les fans de smartphones.

Lorsque Nokia a fait son grand retour sur le marché, la marque a pris soin de respecter son héritage. La plus grande preuve de cette volonté n’est autre que la sortie d’un nouveau modèle de Nokia 3310, qui aura surpris son monde.

Le petit téléphone (puisqu’il ne s’agit que d’un téléphone) avait été apprécié pour sa simplicité, mais avait un léger défaut dans sa dernière version : il n’était compatible qu’avec la 3G. Lorsque la rumeur d’une version 4G du nouveau 3310 a pointé le bout de son nez, on pouvait facilement y croire.

Le Nokia 3310 4G est officialisé en Chine

Et nous avons bien fait : le Nokia 3310 version 4G a été officiellement dévoilé en Chine à l’instant ! En termes de design, celui-ci est presque en tout point similaire au Nokia 3310 sorti en 2017, bien que très légèrement plus grand et plus épais.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

C’est au niveau des capacités qu’il diffère vraiment. La grande nouveauté est qu’il est désormais équipé du Wi-Fi et peut être utilisé en tant que hotspot. Il passe également au Bluetooth 4.0, contre 3.0 sur le précédent modèle.

Le meilleur routeur 4G portable

Évidemment, un téléphone portable de cette trempe n’est pas fait pour les utilisateurs les plus exigeants. Toutefois, cette nouvelle compatibilité 4G laisse entrevoir une nouvelle capacité étonnamment très maligne.

En effet, il pourrait être intéressant de l’utiliser en tant que routeur 4G portable. À ce titre, nous aurions là un appareil capable de fournir sa connexion à plusieurs autres, et servir de téléphone de dépannage en cas de besoin. S’il reste dans la gamme tarifaire que le précédent (trouvable à environ 50 euros), cette utilisation pourrait lui donner un sérieux avantage.

Le Nokia 3310 est d’ores et déjà listé sur le site chinois de la firme, et devrait être rendu disponible dans le pays au cours du prochain mois. Pour une version internationale, nous tournerons le regard vers le Mobile World Congress 2018 se déroulant du 26 février au 1er mars.

À lire sur FrAndroid : Prise en main du Nokia 3310 : une insulte à la nostalgie