OM System annonce un équivalent 100-400 hyper attendu pour les appareils micro 4:3

 
OM System vient d’annoncer l’arrivée désormais toute prochaine de son M.Zuiko Digital ED 50-200mm F2.8 IS Pro. Ce zoom équivalent 100-400 mm cherche à combiner polyvalence et luminosité. Il arrivera sur le marché début octobre.
Voici le M.Zuiko Digital ED 50-200mm F2.8 IS Pro… belle bête, vous ne trouvez pas ? // Source : OM System

Lancement en France le 6 octobre à 3499 euros pour le M.Zuiko Digital ED 50-200mm F2.8 IS Pro. Prévu de longue date, le nouveau zoom d’OM System arrive enfin dans un format relativement compact, nous dit DPReview, pour délivrer aux amateurs de photo animalière ou sportive (principalement) un équivalent 100-400 mm dont la portée pourra encore être accrue à l’aide d’un téléconvertisseur.

Stabilisé, ce nouvel objectif 50-200 mm micro 4/3 peut offrir jusqu’à 7EV d’indice de stabilisation lorsqu’il est couplé à un boîtier lui-même doté d’un capteur stabilisé, indique OM System, qui évoque en outre une certification IP53 permettant à ce zoom de résister à la poussière et aux intempéries auxquelles il ne manquera pas d’être confrontées — usage en extérieur oblige.

Un zoom haut de gamme à ouverture constante

Avec son ouverture constante à f/2.8, le M.Zuiko Digital ED 50-200mm F2.8 IS Pro promet des clichés lumineux et nets. Pour ce faire, il pourra d’ailleurs s’appuyer sur son volet optique haut de gamme. On retrouve ici 21 éléments répartis en 13 groupes (dont un élément ED, deux éléments Super ED et une lentille asphérique ED), le tout doté du traitement « Zero Coating II » d’OM System. Ce revêtement permet de réduire les reflets, ainsi que les salissures sur la lentille avant, mais aussi de contribuer à repousser la saleté, le gras et l’humidité.

Comme évoqué plus haut, tout ce beau monde est installé dans un châssis relativement compact, et l’ensemble est donné à 1250 grammes une fois le collier de trépied installé (sans cet accessoire, l’objectif s’en tient alors à 1075 grammes « seulement »).

En plus de ses commandes manuelles et de ses raccourcis (pour contrôler le limiteur de mise au point ou encore la stabilisation, par exemple), la nouvelle optique d’OM System profite enfin d’une distance de mise au point de 78 cm (quelque soit le niveau de zoom choisi), d’un dispositif de mise au point par empilement et d’un autofocus continu à 50 ips sur les boîtiers compatibles.


Abonnez-vous à Frandroid sur Google pour ne manquer aucun article !

Recherche IA boostée par
Perplexity