Article sponsorisé par OPPO

OPPO vous connaissez ? En tant que lecteurs de FrAndroid, c’est probablement le cas. Mais sachez que cette marque reste inconnue pour de nombreuses personnes. Nous l’avons donc fait découvrir à des passants : découvrez le résultat en vidéo.

Fraîchement débarquée en France, OPPO compte bien s’implanter durablement en France. La marque chinoise OPPO était classée au 4e rang mondial des marques de smartphones en 2017 selon IDC. Ainsi, c’est avec trois produits qu’OPPO fait ses débuts en France : le OPPO A3, le OPPO R15 Pro et le fameux OPPO Find X.

Dans cette vidéo, nous nous sommes concentrés sur ce deuxième produit, le OPPO R15 Pro. Nous sommes partis à la rencontre de passants dans la rue, choisis au hasard, afin de leur présenter ce téléphone. Dans un premier temps, c’est une prise en main à l’aveugle du téléphone, avec le logo de la marque caché. Vient ensuite le moment de la découverte : « Connaissez-vous OPPO ? » Comme vous vous en doutez, la réponse est non, mais cela n’empêche pas nos interviewés d’être intéressés par ce téléphone.

Le OPPO R15 Pro en chiffres

Pour rappel, ce OPPO R15 Pro est un smartphone équipé d’un écran AMOLED de 6,28 pouces, recouvrant 89 % de la face avant de l’appareil. Il est propulsé par un Snapdragon 660, épaulé par 6 Go de RAM, ainsi qu’une mémoire interne de 128 Go extensible avec une carte microSD. À noter qu’il est aussi compatible avec la norme Bluetooth 5.0 et livré avec Android 8.1. Ce OPPO R15 Pro propose aussi une étanchéité certifiée IP67, le protégeant des poussières et d’une immersion jusqu’à 1 mètre de profondeur.

Côté photos, c’est un double capteur de 16 et 20 mégapixels qui équipe cet appareil, offrant des clichés de bonne facture. Pour faire tourner le tout, le OPPO R15 Pro est alimenté par une batterie de 3 430 mAh. Outre sa taille, cette batterie profite de la technologie de charge rapide VOOC de la marque, qui offre près de 70 % d’autonomie supplémentaire en 30 minutes seulement.

Ce OPPO R15 Pro est disponible au prix de 649 euros auprès de plusieurs commerçants français, comme la FNAC ou encore Darty.

Cet article a été réalisé en collaboration avec OPPO. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.