Article sponsorisé par OPPO

Nous le connaissons depuis le début de l’été, le smartphone OPPO Find X est enfin disponible dans nos contrées. Découvrez ce qui le rend si spécial, mais aussi sa disponibilité et son prix.

Ce smartphone a surpris tout le monde lors de son annonce : lorsque vous le voyez pour la première fois, l’OPPO Find X surprend et détonne. OPPO a poussé au bout la tendance borderless grâce à une structure qui glisse vers le haut pour révéler la caméra selfie et le système d’identification faciale avant de redescendre tranquillement après avoir authentifié son utilisateur. En combinant ce mouvement mécanique à une animation à l’écran, le constructeur chinois a amplifié l’effet et rendu l’OPPO Find X immédiatement reconnaissable.

Une conception unique

Chaque fois que l’on déverrouille l’OPPO Find X et que l’on utilise son appareil photo, c’est un délice. En tant qu’humains, nous aimons les choses mécaniques qui fonctionnent bien : l’ingénierie mécanique de ce smartphone est indéniablement impressionnante.

Dans cette structure, vous retrouverez les capteurs photo avant et arrière, ainsi que le capteur pour la reconnaissance faciale en 3D. De cette manière, ce téléphone peut se targuer d’être véritablement borderless : l’écran AMOLED incurvé recouvre 93,8 % de la façade avant, pour une diagonale de 6,4 pouces (environ 16,2 centimètres).

L’OPPO Find X est revêtu de verre Gorilla Glass 5 à l’avant et à l’arrière. La coque arrière affiche un beau traitement de couleur dégradé, soit rouge vif, soit bleu verdâtre. Ce design lui confère un look unique, tout en proposant toutes les fonctionnalités que l’on retrouve chez les concurrents.

Mais outre cette conception, vous retrouverez aussi toutes les caractéristiques des smartphones haut de gamme de l’année 2018. Côté performances par exemple, l’OPPO Find X est équipé d’un Qualcomm Snapdragon 845, de 8 Go de RAM ainsi qu’une capacité de stockage de 256 Go. Du côté (caché) de la photo, ce smartphone dispose d’un double capteur arrière de 16 et 20 mégapixels, pour 25 mégapixels à l’avant.

SuperVOOC : de 0 à 100 % en 35 minutes

Pour l’autonomie, il embarque une batterie avec une capacité de 3 400 mAh. Au-delà de cette capacité de batterie, l’OPPO Find X utilise une technologie unique nommée SuperVOOC. Cette technologie de charge rapide est un autre atout du OPPO Find X : elle permet de le recharger complètement, de 0 à 100 %, en seulement 35 minutes.

Comment cela fonctionne-t-il ? La technologie SuperVOOC utilise une conception de batteries bicellules et prend en charge un mode de charge rapide 10V 5A. Cette conception double la puissance de charge par rapport à une seule cellule. Notez que cela nécessite d’utiliser le câble et le chargeur compatibles pour pouvoir atteindre une telle performance.

Présentée d’abord comme une exclusivité à l’édition Automobili Lamborghini, cette fonctionnalité sera finalement présente sur le modèle vendu en France. L’OPPO Find X est actuellement le smartphone qui se charge le plus rapidement.

Enfin, il intègre Android 8.1 associé à l’interface ColorOS 5.1 qui propose des fonctionnalités très complémentaires. L’une des plus pratiques est la navigation par gestes, qui permet de se débarrasser complètement de la barre de navigation virtuelle. En activant cette fonctionnalité, les gestes vous sont appris en images afin de vous guider dans vos premiers pas. Aussi, ColorOS comporte une assistance intelligente permettant de se passer des autres boutons physiques. Grâce à quelques gestes, vous pourrez verrouiller le téléphone, faire une capture d’écran, etc.

OPPO Find X : disponibilité et prix

C’est aujourd’hui que ce téléphone fait officiellement ses premiers pas en France. Vous pouvez le retrouver au prix de 999 euros à la Fnac ou Darty, mais aussi chez l’opérateur Orange.

Retrouvez l'OPPO Find X chez la Fnac Retrouvez l'OPPO Find X chez Darty Retrouvez l'OPPO Find X chez Orange

Si vous l’achetez avant le 4 octobre parmi les commerçants ci-dessus, OPPO vous offrira une paire de ses écouteurs sans fil O-Free.

Les écouteurs OPPO O-Free

Ce sont des écouteurs true wireless, des écouteurs sans fils qui font appel à la puce Qualcomm QCC3026 qui supporte le codec aptX, les assistants vocaux ainsi qu’une fonction traduction en temps réel dans de nombreuses langues. La partie tactile permet de contrôler sa musique, OPPO annonce 4 heures d’autonomie, et au total 12 heures grâce au boitier.

Cet article a été réalisé en collaboration avec OPPO. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.