Samsung Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5 : jusqu’à 440 euros d’économies avec ce bonus de reprise

Sans parler des nombreux avantages offerts par Samsung

 

Une fois de plus, Samsung profite de l’été pour dévoiler sa nouvelle génération de smartphones pliants. Et si les Samsung Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5 sont deux téléphones très haut de gamme prometteurs, il est déjà possible de les précommander à un prix réduit.

Source : Samsung

Malgré une concurrence plus forte sur le secteur, Samsung reste la figure de proue incontestée des smartphones pliants. Le constructeur le prouve encore avec la récente officialisation des Samsung Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5. Deux téléphones qui prouvent que Samsung est arrivé à maturité sur ce marché, sans pour autant se reposer sur ses lauriers.

Plus fins, nouvelle charnière, solidité renforcée, performances en hausse, autant de petits détails qui font des Samsung Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5 de grands smartphones. Et puisqu’on parle de grandeur, le prix de ces appareils flirt lui aussi avec les sommets. Heureusement, Samsung permet d’adoucir la facture de plusieurs manières. Sans oublier les nombreux avantages de la précommande.

En bref :

  • capacité de stockage doublée pour le même prix ;
  • jusqu’à 860 € retirés du prix final avec le bonus reprise et la revente d’un ancien smartphone ;
  • 1 an d’assurance Samsung Care + offert ;
  • 50 € de remise sur les Samsung Galaxy Buds 2 et Buds 2 Pro ;
  • coffret d’accessoires offert pour le Samsung Galaxy Z Flip 5 dans ses couleurs exclusives.

Comment profiter d’un prix réduit ?

Avant toute chose, Samsung permet aux premiers acheteurs de bénéficier d’une capacité de stockage doublée. Concrètement, cela signifie que les versions 512 Go des Samsung Galaxy Z Flip 5 et Z Fold 5 sont au même prix que les moutures 256 Go. Une première remise immédiate de 140 euros qui peut se cumuler avec l’offre suivante.

Car oui, Samsung met également en place un bonus de reprise en cas de revente d’un ancien smartphone pour les précommandes de ses deux fleurons pliants. De base, celui-ci est de 100 euros. Cependant, il peut grimper jusqu’à 250 euros en cas de reprise d’un smartphone Samsung, et même jusqu’à 300 euros si celui-ci fait partie de la série Galaxy Z. Il est ainsi possible, en comptant le montant de la vente de son ancien téléphone, de retirer jusqu’à 860 euros sur la facture du Samsung Galaxy Z Fold 5 ou jusqu’à 670 euros sur celle du Samsung Galaxy Z Flip 5.

Le Samsung Galaxy Z Fold 5 : plus puissant, moins imposant

Avec le Samsung Galaxy Z Fold 5, le constructeur reprend le design iconique et soigné de la génération précédente, à une exception près.

Une nouvelle charnière en forme de goutte d’eau remplace la pliure carrée. Une mutation qui permet au Galaxy Z Fold 5 de se plier complètement. Non seulement le téléphone ne laisse plus passer la poussière sur son écran, mais il gagne aussi en finesse. Avec seulement 13,4 mm d’épaisseur pour un poids de 253 grammes et un S Pen bien plus fin, il est encore plus facile à glisser dans une poche, tout en étant toujours agréable à prendre en main.

Source : Samsung

Ces nouvelles dimensions ne sont pour autant pas synonymes de fragilité. Bien au contraire, le Samsung Galaxy Z Fold 5 est 25 % plus résistant que son aîné, grâce à un châssis en aluminium et du verre Gorilla Glass Victus 2. Il jouit désormais d’une certification IPX 68 et surtout d’un indice de réparabilité de 8/10. Les progrès sont immenses.

Les aficionados de la série Galaxy Fold retrouveront un écran AMOLED externe de 6,2 pouces et une dalle interne AMOLED de 7,6 pouces. Celle-ci ne manquera pas de les surprendre puisqu’elle gagne en luminosité, même en plein jour. Côté photo, on retrouve une expérience semblable à celle du Samsung Galaxy S23. Le capteur dorsal intègre une caméra principale de 50 Mpx, un ultra grand-angle de 12 Mpx et un téléobjectif x3. De quoi obtenir de beaux clichés, quelle que soit la situation.

Source : Samsung

Enfin, le Samsung Galaxy Z Fold 5 muscle sa fiche technique. Une puce Snapdragon 8 Gen 2 fait son arrivée, avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. Une configuration robuste qui assure d’excellentes performances dans tous les usages. Samsung garantit d’ailleurs quatre ans de MAJ majeures et cinq ans de patch sécurité, ce qui assure un bel avenir au Samsung Galaxy Z Fold 5. Un téléphone prometteur donc qu’une batterie de 4 400 mAh se charge d’alimenter.

Proposé en temps normal à 2 089 euros, le Samsung Galaxy Z Fold 5 tombe à 1 899 euros dans sa version 512 + 12 Go. Une facture pouvant être encore diminuée grâce au bonus et à la reprise d’un ancien smartphone. On parle ici de jusqu’à 860 euros en moins sur la note. À cela s’ajoute 1 an d’assurance Samsung Care + offert, afin de protéger efficacement le smartphone.

Le Samsung Galaxy Z Flip 5 : compact et polyvalent

Déjà très compact, le Samsung Galaxy Z Flip 5 a réussi à se faire plus discret. La nouvelle charnière en goutte d’eau réduit son épaisseur à 15,1 mm seulement une fois le téléphone fermé. Autant dire qu’il se fera vite oublier dans un sac et même dans une poche de pantalon.

Samsung Galaxy Z Flip 5 // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

Là encore, Samsung a fait le choix de reprendre dans l’ensemble le très bon design du Samsung Galaxy Z Flip 4. Cependant, son écran externe s’agrandit pour atteindre les 3,4 pouces de diagonale. Un changement loin d’être anodin puisqu’il permet au Samsung Galaxy Z Flip 5 de gagner en interactivité. Comme sur un écran classique, l’usager peut naviguer entre ses applications et ses widgets, en glissant dans les directions cardinales. Il n’est ainsi plus nécessaire d’ouvrir son téléphone pour réaliser un paiement sans contact, consulter Netflix, se diriger via Google Maps, ou encore consulter de nombreuses informations comme la météo, le nombre de pas, etc.

Samsung Galaxy Z Flip 5 // Source : Samsung

Pour le reste, le Samsung Galaxy Z Flip 5 gagne lui aussi en résistance, avec notamment un écran interne de 6,7 pouces plus solide. Plus petit que le Samsung Galaxy Z Fold 5, l’autre pliant du constructeur est tout aussi performant. Il peut lui aussi compter sur une puce Snapdragon 8 Gen 2, avec cette fois 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Une fiche technique qui permet au Samsung Galaxy Z Flip 5 d’encaisser la plupart des usages sans broncher. Enfin, il est propulsé par une batterie de 3 700 mAh.

Habituellement vendu 1 339 euros, le Samsung Galaxy Z Flip 5 passe à 1 190 euros dans sa version 512 + 8 Go. Un prix auquel il est possible d’ajouter une nouvelle baisse allant jusqu’à 670 euros avec la revente d’un ancien smartphone et le bonus de reprise. On peut compter là aussi sur 1 an d’assurance Samsung Care + offert.