Samsung Z Flip 5 et Z Fold 5 : cet opérateur a trouvé le moyen de faire baisser leur prix

Pliez votre smartphone, pas votre budget

 

Et si vous étaliez le paiement de votre futur smartphone sur plusieurs mois. C'est ce que permet justement SFR avec les derniers smartphones pliants de Samsung afin de ne pas avoir à débourser, a minima, 1 199 euros lors de la commande.

Galaxy Z Fold 5. // Source : Frandroid – Brice Zerouk

L’été est traditionnellement le moment de l’année durant lequel Samsung présente ses smartphones pliants. Vitrine technologique du constructeur, cette gamme s’améliore d’année en année, aussi bien du côté du matériel que du logiciel. Avec les Z Fold 5 et Z Flip 5, Samsung propose des smartphones très aboutis. Seul bémol, ces petites merveilles de technologie ont un prix à quatre chiffres qui dépasse les 1 000 euros.

Enfin, c’est sans compter sur les offres de SFR. La souscription à un généreux forfait 210 Go 5G fait tomber :

  • le Z Fold 5 à 999 euros (+8 €/ mois pendant 24 mois)
  • le Z Flip 5 à 379 euros (+8 €/ mois pendant 24 mois)


Le forfait 210 Go 5G de SFR : le plein de données et la 5G à la clé

Si vous êtes un profil ultra-connecté et que vous avez un usage intensif de votre forfait mobile, l’offre 210 Go en 5G de SFR est probablement la plus adaptée à vos besoins. Elle regroupe, outre sa généreuse enveloppe de données et sa compatibilité avec le réseau 5G, les avantages qui suivent :

  • 100 Go de données à partager en famille via l’option SFR Family ;
  • 100 Go d’internet mobile depuis l’Europe, les DOM, la Suisse et Andorre ;
  • appels et SMS illimités depuis la France vers tous les fixes et mobiles de France métropolitaine et des DOM ;
  • MMS illimités vers la France métropolitaine ;
  • appels illimités, SMS & MMS illimités depuis l’Europe, les DOM, la Suisse et Andorre.
L’offre de SFR permet d’obtenir un Samsung Galaxy Z Fold 5 pour un tarif plus intéressant. // Source : SFR

Ce forfait bénéficie en ce moment d’une offre spéciale. Si vous l’accompagnez d’un Samsung Galaxy Z Flip 5 ou d’un Galaxy Z Fold 5, il est à 31,99 euros par mois pendant un an (ou 23, 99 euros si vous êtes client Box SFR), puis il passe à 44,99 euros par mois (ou 36, 99 euros par mois pour les clients Box) après 12 mois. L’engagement est de deux ans.

Samsung Z Flip 5 : le charme du pliant dans votre poche

Avec son format hyper compact lorsqu’il est plié, le Samsung Galaxy Z Flip 5 est parmi les terminaux mobiles les plus petits disponibles sur le marché. Fort d’une toute nouvelle charnière en goutte d’eau, le smartphone peut se replier totalement sans laisser passer de jour entre les deux parties de son écran.

Le Samsung Galaxy Z Flip 5 à côté du Galaxy Z Flip 4 // Source : Brice Zerouk – Frandroid

Son écran arrière a également été entièrement repensé. Avec une diagonale de 3,4 pouces, il est presque deux fois plus grand que celui de son prédécesseur. De fait, il ne se contente plus d’afficher simplement quelques notifications. Il vous permet maintenant de naviguer sur l’interface Samsung comme vous le feriez si le mobile était déplié.

C’est aussi dans cet espace que se loge le double module photo de 12+12 mégapixels. L’appareil fait aussi bien office de caméra selfie que de capteur principal. On retrouve des clichés fidèles à la philosophie de Samsung, avec des couleurs vives et agréables à l’œil.

Samsung Galaxy Z Flip 5 // Source : Brice Zerouk – Frandroid

Pour le reste, le Galaxy Z Flip 5 est un excellent smartphone : l’interface One UI dans sa version 5.1.1 est particulièrement bien optimisée, la navigation est agréable et les performances sont remarquables. La rédaction de Frandroid a d’ailleurs accordé à ce smartphone dans son test détaillé la très bonne note de 8/10.

En ce moment, le Samsung Galaxy Z Flip 5 est disponible chez SFR au prix de 459 euros s’il est accompagné d’un forfait 210 Go 5G avec engagement de 24 mois. Il profite par ailleurs d’une offre de remboursement de 80 euros qui fait chuter son prix à 379 euros.

Samsung Galaxy Z Fold 5 : la grandeur d’une tablette au format d’un smartphone

L’autre fer-de-lance pliant du constructeur coréen affiche quant à lui un format tablette qui plaira aux plus technophiles. Sur ce nouveau modèle, l’élément à avoir été le plus retravaillé est indéniablement la charnière. Tout comme sur le Z Flip 5, elle permet au smartphone de se fermer entièrement sans laisser de jour, ce qui promet une meilleure longévité et un appareil plus fin.

Galaxy Z Fold 5. // Source : Frandroid – Brice Zerouk

Une fois ouvert, le Galaxy Z Fold 5 offre un écran de 7,6 pouces, une taille identique à celui de son prédécesseur, avec le même taux de rafraichissement de 120 Hz. Après tout, on ne change pas une équipe qui gagne.

Sur ce modèle, les évolutions se font donc discrètes, mais efficaces. Du côté du logiciel, le Z Fold 5 profite de la dernière version d’Android et, de facto, de l’interface One UI 5.1.1 adaptée spécialement pour le format Fold. Jamais un smartphone n’a été aussi agréable à utiliser avec plusieurs applications ouvertes simultanément.

Côté matériel, le smartphone profite d’un processeur plus récent (le Snapdragon 8 Gen 2), et particulièrement puissant. Il fallait au moins ça pour tirer parti du grand écran du Z Fold 5, notamment pour les jeux 3D. Toutes ces qualités lui ont d’ailleurs valu un 8/10 de la rédaction de Frandroid lors de son test.

En ce moment, le Samsung Galaxy Z Fold 5 est disponible au prix de 1 079 euros avec un forfait 210 Go 5G, engagement de 24 mois. Lui aussi bénéficie d’une offre de remboursement de 80 euros, ce qui lui fait atteindre le prix final de 999 euros dans sa version 512 Go.

Les derniers articles