Samsung Galaxy Z Flip 5 : c’est presque moitié prix pour ce smartphone pliant aujourd’hui

C'est la première fois qu'il est aussi abordable !

 

Aujourd’hui, il est possible d’obtenir le Samsung Galaxy Z Flip 5, dans sa version 256 Go, avec une réduction de pas moins de 45 %, soit quasi la moitié du tarif de base. En effet, grâce à cette offre, le prix passe de 1 199 euros à seulement 649 euros. Voici comment en profiter !

Samsung Galaxy Z Flip 5 // Source : Brice Zerouk – Frandroid

Si vous êtes tenté par un smartphone à clapet, le Galaxy Z Flip 5 de Samsung est généralement le premier qui vient en tête. Cette gamme ne cesse de se bonifier avec le temps. L’écran externe est un peu plus travaillé que l’ancien modèle pour offrir une vraie plus-value, on apprécie aussi la qualité d’écran interne, les performances élevées, le bon suivi logiciel… Tout cela cumulé en font un bon téléphone pliant, et avec une grosse réduction à la clé, il devient davantage recommandable.

Les points clés du Samsung Galaxy Z Flip 5

  • Un design au top avec un écran externe très agréable à utiliser
  • Une bonne qualité photo
  • De grosses performances

Dans sa version 256 Go, le Samsung Galaxy Z Flip 5 est sorti au prix de 1 199 euros, mais grâce à cette offre chez RED by SFR, il s’affiche à seulement 649 euros, soit 45 % de remise immédiate. Pour obtenir ce prix, il suffit de choisir l’option « Sans forfait » puis de remplir l’ODR pour recevoir un remboursement de 150 euros par la marque.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant le Samsung Galaxy Z Flip 5. Le tableau s’actualise automatiquement.

Où acheter Le
Samsung Galaxy Z Flip 5 au meilleur prix ?

Un smartphone qui sort de l’ordinaire

Après quatre modèles, Samsung propose avec son Galaxy Z Flip 5 un smartphone pliant beau et raffiné. Les finitions très soignées sont sublimées par la charnière retravaillée qui permet de fermer complètement le téléphone et par l’écran externe qui s’est vu élargi cette année. Sinon, il garde son petit format mignon, compact et pratique au quotidien.

Pour revenir sur l’écran externe, ce dernier est passé de 1,9 pouce à 3,4 pouces. Amoled, avec une définition HD de 748 × 720 pixels, et une luminosité maximale de 411 cd/m², c’est bien un écran consultatif, mais très plaisant à utiliser. Le fait qu’il soit plus grand permet plus d’interactions comme consulter des widgets, répondre rapidement à un message ou prendre une photo. On regrette le nombre limité d’applications disponibles sur l’écran externe et c’est assez frustrant. Quant à l’écran interne, on a droit à une dalle Amoled de 6,7 pouces, cette fois-ci en Full HD+ (2640 × 1080 pixels) et un taux de rafraîchissement variant de 1 à 120 Hz. Il offre une expérience visuelle des plus appréciables pour regarder vos contenus.

Puissant, mais à la peine côté photo et autonomie

À l’intérieur, on a droit à la puce Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm. Tout est rapide, fluide, efficace. Mais, dans un usage intensif, le smartphone peut chauffer assez vite, mais rien d’assez problématique pour entacher l’expérience. En revanche, l’autonomie fait défaut. Ici, le Z Flip 5 se fatigue vite après une bonne journée d’utilisation en alternant entre écran interne et externe. L’autonomie est correcte, mais ce n’est clairement pas l’atout phare de l’appareil. Avec une charge limitée à 25 W, cette petite batterie va mettre du temps à faire le plein. Durant notre test, il a fallu environ 1 h 10 pour passer de 5 à 100 % d’énergie.

Enfin, sur le volet photo, le téléphone s’équipe de deux caméras avec une définition de 12 Mpx pour des prises de vue grand-angle et ultra-grand-angle.  Dans l’ensemble, les clichés sont très jolis et parfaitement dans la veine de ce que Samsung fait depuis des années, avec des couleurs chaudes. Moins bon en la matière que la série S ou que le Fold, le téléphone à clapet est surtout moins polyvalent et l’absence de téléobjectif est une réelle frustration.

Vous retrouverez plus d’informations dans notre test sur le Samsung Galaxy Z Flip 5.

Si le smartphone de Samsung ne vous ont pas convaincu, il existe d’autres modèles pliants. Pour les découvrir, retrouvez notre guide des meilleurs smartphones pliables du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.