Samsung : 27 millions d’euros de produits volés au Brésil

 

La firme coréenne Samsung, dans une de ses usines de fabrication au Brésil, a subi l’assaut d’hommes armés qui ont embarqué plus de 40 000 produits. Leur valeur est estimée à 27 millions d’euros.

samsung-logo

À croire que la Coupe du Monde a tellement attiré l’attention au Brésil que certains en ont profité pour préparer de gros coups. D’après une information publiée par Le Monde, une usine de fabrication d’appareils Samsung située à Campinas, dans l’état de Sao Paulo, a été prise d’assaut hier, lundi 7 juillet, par un groupe armé composé d’une vingtaine d’individus. C’est à l’encontre d’appareils électroniques que les malfrats en avaient, et ils n’y sont pas allés de main morte. Ainsi, 40 000 objets se sont volatilisés, pour une valeur estimée à 27 millions d’euros. Evidemment, ce sont les appareils « simples » qui ont fait les frais de ce hold-up : téléphones, ordinateurs portables et tablettes étaient les produits visés.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !