Samsung va bientôt pouvoir mesurer la masse graisseuse

 
Samsung avait mis le paquet sur le bien-être, avec la sortie du Galaxy S5 qui intégrait de nombreux capteurs. Selon le dernier brevet enregistré, les prochains Galaxy pourraient aller encore plus loin.
samsung-body-fat-patent-new

Vous le savez sûrement, il existe des balances « à impédance-mètre », qui permettent de connaître le pourcentage exact de graisse dans votre corps. Comment cela fonctionne ? La balance envoie un courant électrique de très faible intensité dans le corps, il se trouve que la graisse oppose plus de résistance au courant que les autres types de tissus. Du coup, il est possible de calculer la masse graisseuse.

Samsung utiliserait le même principe, directement en tenant le smartphone à deux mains. Nous ne savons pas s’il s’agit d’une coque externe, ou si les capteurs seront directement intégrés dans la coque du téléphone, néanmoins il n’y a aucune raison technique que cela ne fonctionne pas.

Ce sont des données pertinentes, dans le cadre d’un régime mais aussi pour les services médicaux. Bref… pourquoi pas.


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !

Les derniers articles