Les Galaxy S26 vont créer de fausses vidéos et le résultat est bluffant

 
Samsung dévoile une nouvelle fonction d’édition de ses Galaxy S26. On parle aujourd’hui de vidéo et d’ajout d’éléments dynamiques dans les séquences filmées.

Samsung ne lâche rien sur le terrain de l’IA mobile. Et on passe la vitesse supérieure avec les Galaxy S26. Après la photo, dans une petit démo postée sur X, il fait la démo d’un mode d’édition qui permet d’ajouter des éléments animés dans ses vidéos.

Pour aller plus loin
Meilleur smartphone Samsung Galaxy : pour quel modèle opter en 2026 ?

La vidéo générative : la prochaine frontière de Samsung

Manipuler des images animées en temps réel, voilà une belle prouesse ! Jusqu’à présent, les fonctions génératives se concentraient essentiellement sur la photographie fixe, permettant de déplacer un sujet ou de combler un arrière-plan. Avec les Galaxy S26, on passe au traitement des flux vidéo.

L’utilisateur peut ajouter ou modifier des éléments dans une scène déjà filmée. Et en plus, l’opération ne semble pas prendre beaucoup de temps.

On ne sait si la démo est exécutée sur un Exynos 2600 qui équipereait les S26 et S26 Plus ou le Snapdragon 8 Elite Gen 5 du S26 Ultra.

Le principe est vraiment sympa, mais comme toujours on imagine les débordements qu’il pourrait générer.

La facilité avec laquelle il sera possible de modifier la réalité d’une vidéo pose question, notamment face à la montée des deepfakes. Samsung devra sans doute renforcer ses protocoles de marquage numérique pour identifier les contenus modifiés par l’IA, mais aussi bloquer fortement les prompts indélicats.


Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity