Le Samsung Galaxy Note 9 a été certifié par la FCC, ce qui indique que le smartphone est presque prêt à être commercialisé.

Samsung Galaxy Note 8 pour illustration

Le Samsung Galaxy Note 9 est le futur flagship du leader de la téléphonie mobile. Et ce sera sans doute le smartphone le plus en vue cet été. Beaucoup d’informations circulent à son sujet et on connait déjà, de manière quasi sûre, son design.

En attendant son officialisation qui devrait avoir lieu le 9 août, le Galaxy Note 9 est passé par la FCC pour être certifié. L’approbation du régulateur américain est une étape obligatoire pour qu’un produit puisse être commercialisé outre-Atlantique.

Dans les temps

C’est bien la version internationale de l’appareil qui a été approuvée. Celle-ci porte le numéro de modèle SM-N960F. Le produit est donc tout proche d’être finalisé et il ne lui reste sans doute plus que quelques mises à jour logicielles pour être totalement prêt à la commercialisation. Samsung semble ainsi bien dans les temps.

Hormis cela, la FCC ne révèle pas d’informations particulièrement intéressantes. Elle confirme simplement que le Galaxy Note 9 profite du Bluetooth, du Wi-Fi, du NFC et du MST (Magnetic Secure Transcation) utilisé par Samsung Pay. Rien d’incroyable en somme. Notons tout de même que le prochain fleuron de Samsung a été certifié un mois plus tôt que son prédécesseur, l’année dernière, le Galaxy Note 8.

À lire sur FrAndroid : Le Samsung Galaxy Note 9 intégrerait un cinquième bouton physique