Samsung Galaxy Note 9 : passé par la FCC, il est presque prêt à la commercialisation

 

Le Samsung Galaxy Note 9 a été certifié par la FCC, ce qui indique que le smartphone est presque prêt à être commercialisé.

Samsung Galaxy Note 8 pour illustration

Le Samsung Galaxy Note 9 est le futur flagship du leader de la téléphonie mobile. Et ce sera sans doute le smartphone le plus en vue cet été. Beaucoup d’informations circulent à son sujet et on connait déjà, de manière quasi sûre, son design.

En attendant son officialisation qui devrait avoir lieu le 9 août, le Galaxy Note 9 est passé par la FCC pour être certifié. L’approbation du régulateur américain est une étape obligatoire pour qu’un produit puisse être commercialisé outre-Atlantique.

Dans les temps

C’est bien la version internationale de l’appareil qui a été approuvée. Celle-ci porte le numéro de modèle SM-N960F. Le produit est donc tout proche d’être finalisé et il ne lui reste sans doute plus que quelques mises à jour logicielles pour être totalement prêt à la commercialisation. Samsung semble ainsi bien dans les temps.

Hormis cela, la FCC ne révèle pas d’informations particulièrement intéressantes. Elle confirme simplement que le Galaxy Note 9 profite du Bluetooth, du Wi-Fi, du NFC et du MST (Magnetic Secure Transcation) utilisé par Samsung Pay. Rien d’incroyable en somme. Notons tout de même que le prochain fleuron de Samsung a été certifié un mois plus tôt que son prédécesseur, l’année dernière, le Galaxy Note 8.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !