Le leaker OnLeaks livre un rendu vidéo en 3D du Samsung Galaxy Note 9. L’occasion de se faire une idée de son design bien avant son officialisation.

Une fois n’est pas coutume, le célèbre OnLeaks a réalisé un rendu vidéo pour dévoiler le design d’un smartphone bien avant la sortie officielle de ce dernier. Cette fois-ci, la victime s’appelle Samsung Galaxy Note 9.

Pour rappel, OnLeaks dispose de plusieurs contacts dans le milieu de l’industrie qui lui fournissent des plans CAD des futurs smartphones. À partir de ces informations, il peut alors recréer le smartphone dans ses bonnes dimensions. Le leaker est ainsi réputé pour être l’une des sources les plus fiables du milieu Tech.

La future phablette de Samsung ne fait donc pas exception et est montrée sous toutes ses coutures dans la vidéo d’OnLeaks publiée en partenariat avec 91mobiles. L’occasion également de corroborer certaines informations techniques.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Au programme, il faut donc s’attendre à un Galaxy Note 9 de 6,3 pouces très similaire à son prédécesseur le Galaxy Note 8. La première différence qui saute aux yeux est évidemment le positionnement du lecteur d’empreintes à l’arrière qui a été recentré sous le double appareil photo — alors qu’il était décalé à droite sur le modèle de 2017. Pas de scanner invisible placé sous l’écran a priori. Le dos semble d’ailleurs être en verre.

Sur la tranche droite, on retrouve le fameux bouton dédié à Bixby et toujours autant controversé. Notons que l’assistant personnel créé par Samsung a prévu d’apprendre le français seulement à la fin de cette année.

En bas, le lecteur USB-C côtoie la prise jack, la grille haut-parleur et le tiroir du stylet S-Pen. Enfin, l’appareil serait épais de 8,8 mm. Le Galaxy Note 9 devrait vraisemblablement être présenté par son constructeur le 9 août prochain.

Au cas où vous ne connaîtriez pas OnLeaks, sachez que nous l’avons interviewé et nous vous invitons à découvrir le portrait que nous avons fait de lui en cliquant juste ici.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy Note 9 : une présentation prévue le 9 août avec un meilleur appareil photo