La déclinaison phablette du Sharp Aquos Crystal se présente

 

Il y a quelques jours nous vous présentions l’Aquos Crystal, un smartphone signé Sharp dont la particularité était de posséder des bordures d’écran incroyablement fines. Une déclinaison phablette nommée Sharp Aquos Crystal X sera disponible dans le courant du mois au Japon. Voici ce qu’il faut en retenir.

sharp aquos crystal X 1

Les smartphones Aquos Crystal de Sharp étaient initialement destinés uniquement au marché japonais et plus particulièrement à l’opérateur japonais SoftBank. Et si le Aquos Crystal a été commercialisé en dehors des frontières nippones, son grand frère, le Aquos Crystal X ne devrait quant à lui pas sortir de l’archipel. Il s’agit en fait d’une déclinaison phablette du Aquos Crystal, que nous avons pu prendre en main il y a quelques jours de cela. Ce smartphone de 5,5 pouces (contre 5 pouces sur la version de base) reprend entièrement le form factor de son prédécesseur. À commencer bien entendu par des bordures d’écrans très fines, de l’ordre de 1 mm, des angles très carrés et un haut-parleur frontal totalement absent. Lors des communications, le son est alors transmis via un système de vibration, en collant l’écran à son oreille. Ses dimensions sont de 139 × 73 × 11 mm pour un poids de 157 grammes.

sharp aquos crystal X 3

Nous reprochions à l’Aquos Crystal sa fiche technique un peu faiblarde. La version X du smartphone dispose quant à elle de composants dignes d’un smartphone haut de gamme de 2014. On y trouve donc un écran Full HD (1920 × 1080, soit une résolution de 400 ppp environ), un SoC Snapdragon 801 dans sa déclinaison MSM8974AB (quatre coeurs cadencés à 2,3 GHz), 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, un port carte SD, un appareil photo dorsal de 13,1 MP et un capteur frontal de 1,2 MP. Sa batterie est de 2610 mAh. Enfin, il n’est peut-être pas nécessaire de le préciser, mais l’Aquos Crystal X est compatible 4G.

sharp aquos crystal X 2

Il est actuellement impossible d’acheter ce smartphone nu au Japon. L’Aquos Crystal X est vendu environ 200 euros avec un engagement de 24 de mois pour un peu plus de 30 000 yens, soit 210 euros environ.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !