Sonos lance son premier nouveau produit depuis plus d’un an

 
Vous vous souvenez de Sonos ? Après une année de silence radio et un fiasco logiciel qui a coûté sa place au patron, la marque revient enfin aux affaires.

Il faut comprendre d’où revient Sonos. L’année 2025 a été une traversée du désert pour la marque de Santa Barbara. Tout ça à cause d’une mise à jour d’application catastrophique qui a littéralement sabordé la réputation de l’entreprise et provoqué le départ de son CEO historique, Patrick Spence.

Depuis l’Arc Ultra fin 2024, c’était le calme plat. Tom Conrad, le nouveau patron, avait été très clair : on ne sort rien tant que le logiciel ne tient pas debout. L’arrivée aujourd’hui de l’Amp Multi est donc plus qu’une simple fiche technique, c’est un retour. La marque estime que le plus dur est derrière elle et que son application est enfin digne de ce nom.

Un monstre de puissance pour les installations invisibles

Contrairement à l’Amp classique qui ne gère qu’une seule zone, le nouveau venu change d’échelle. C’est un amplificateur capable de piloter jusqu’à quatre zones indépendantes. Pour vous, ça signifie que ce boîtier peut alimenter le salon, la cuisine, la terrasse et la salle de bain, le tout avec des flux audio différents ou synchronisés.

C’est un produit conçu pour être caché. Il est « rackable », c’est-à-dire qu’il se glisse parfaitement dans les baies techniques des maisons connectées ou des hôtels. Sonos double la mise sur la polyvalence avec huit sorties amplifiées. On est loin de la petite enceinte connectée qu’on pose sur une étagère, c’est un appareil pour une installation audio intégrée.

L’Amp Multi vient compléter une gamme pro qui s’était déjà esquissée avec l’Era 100 Pro fin 2024. Sonos veut verrouiller le marché des installateurs certifiés.

Ces professionnels sont ceux qui vendent des systèmes à plusieurs dizaines de milliers d’euros dans des villas de luxe. Pour les rassurer après les bugs de l’an dernier, il fallait un hardware irréprochable et un retour aux fondamentaux de la marque.


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity