Sony Mobile vient d’officialiser la commercialisation du Xperia XA2 Plus. Ce dernier est doté d’un écran 6 pouces au ratio 18:9 et d’un système sonore de qualité Sony, le tout pour 399 euros.

Le Sony Xperia XA2 Plus

Dans un communiqué de presse, Sony Mobile annonce les Xperia XA2 Plus et Xperia XZ2 Premium. Nous avions déjà réalisé un article dédié à ce dernier, mais nous savons maintenant que son prix est confirmé : il coûtera bien 899 euros et sera disponible en Chrome Black et Chrome Silver.

Le Sony Xperia XZ2 Premium

Quelles caractéristiques pour le XA2 Plus ?

Le Sony Xperia XA2 Plus reprend la même formule que le XA2, mais en plus grand, vous l’aurez compris.

Ainsi, on passe d’un écran de 5,2 pouces au ratio 16:9 à un écran 6 pouces au ratio 18:9, d’une définition de 1080 x 2160 ou Full HD+. Le téléphone propose un mode « mini écran » qui permet d’afficher une interface réduite pour rendre le tout utilisable à une seule main.

Le Sony Xperia XA2 Plus

Sony insiste sur le fait que ce XA2 Plus est le premier de sa catégorie à offrir les technologies audio de la marque : on retrouve ainsi le système d’amplification numérique (DSEE HX) et la fonction LDAC pour une retransmission Bluetooth digne de ce nom. La batterie passe quant à elle de 3 330 à 3 580 mAh.

Notez que le XA2 Plus tournera sous Android 8.0 à sa sortie. Enfin, le Sony Xperia XA2 Plus coûtera 399 euros et sera proposé en quatre couleurs : noir, argent, menthe et or. Une version double SIM sera de la partie.

À lire sur FrAndroid : Test du Sony Xperia XA2 : simple, efficace, classique