Le Sony Xperia XZ2 Premium a été officialisé en avril. Il s’agit du premier smartphone de la marque à embarquer un double appareil photo plein de promesses. On apprend désormais qu’il va être commercialisé cet été.

Mise à jour du 11 juillet 2018 :

Dans un communiqué, Sony nous apprend que le Xperia XZ2 Premium sera commercialisé dès cet été en France au prix de 899 euros.  Plus tôt dans la journée on lisait sur le site ePrice — relayé par Xperia Blog — que le téléphone serait lancé le 18 juillet à Taïwan.

Il se déclinera en deux couleurs : noir et argent.

Article original du 16 avril :

Le Sony Xperia XZ2 a été dévoilé au MWC 2018 et nous avons eu l’occasion de le tester — notamment pour nous rendre compte qu’il s’agissait d’une bête de performances. Mais Sony semble soumis à un calendrier très chargé et présente d’ores et déjà une déclinaison de son flagship : le Xperia XZ2 Premium.

Celui-ci reprend presque le même design, mais se dote cette fois-ci d’un double appareil photo, une première pour un produit de la marque nippone qui évoque une qualité d’image « inégalée ». Voici la fiche technique du Sony Xperia XZ2 Premium :

  • Écran compatible HDR de 5,8 pouces, avec une définition de 2 160 x 3 840 pixels (4K)
  • Snapdragon 845
  • 6 Go de RAM
  • 64 Go d’espace de stockage
  • Android 8.0 Oreo
  • Appareil photo de 19 mégapixels RVB (f/1,8) et 12 mégapixels monochrome (f/1,6)
  • Capteur photo frontal de 13 mégapixels
  • Batterie de 3 540 mAh
  • IP65/68

Plein de promesses pour la photo et la vidéo

Sony met en avant la technologie Motion Eye de son double appareil photo qui renforce la qualité d’image — notamment en faible luminosité — et permet également de capter des images avec une sensibilité accrue de 12 800 ISO en vidéo et 51 200 ISO en photo. Nous en avions déjà eu un aperçu lors du MWC 2018.

Il est également possible de filmer en 4K HDR et le mode slow motion de 960 images par seconde profite d’une qualité allant jusqu’au Full HD (sur les précédents modèles, cette fonctionnalité était limitée au HD, 720p).

Sony assure également qu’il est possible de prendre de belles photos en noir et blanc et que l’effet bokeh est très bien géré.

On attend l’été

Voilà pour les promesses. Reste à savoir ce que donnera le smartphone en utilisation. Pour cela, il faudra attendre le lancement mondial du Sony Xperia XZ2 Premium qui aura lieu dans le courant de l’été.

À lire sur FrAndroid : Sony : on a vu en action son double capteur photo du futur, voici nos impressions