Un e-commerçant a mis en ligne une fiche produit plutôt crédible du Sony Xperia XZ3, dont l’annonce approche.

Le Sony Xperia XZ2 Premium

Sony semble bien décidé à continuer son cycle de renouvellement effréné avec deux fleurons par an : un au début de l’année souvent dévoilé au Mobile World Congress, et un autre plus tard dans l’année pour l’IFA, le salon de Berlin qui a lieu au mois d’août. Après le Xperia XZ2 annoncé en février, c’est donc tout logiquement qu’on attend la sortie du Xperia XZ3, son successeur.

Le site Mobilefun, qui est spécialisé dans la commercialisation de smartphones et leurs accessoires, a mis en ligne une fiche produit pour le Sony Xperia XZ3. Il est assez courant de voir les commerçants publier des fiches de précommande en amont d’une annonce ou d’une sortie pour s’octroyer en avance l’espace réservé et remonter plus facilement dans les moteurs de recherche.

On ne relaie pas toujours ce type d’actualité, car ces fiches de précommande sont souvent assez vides et les informations comme la date de sortie sont souvent inventées par le commerçant, en attendant l’annonce officielle du fabricant. Dans ce cas précis, les caractéristiques avancées par MobileFun semblent assez crédibles pour être partagées.

Caractéristiques du Sony Xperia XZ3

D’après le site, le Xperia XZ3 proposerait :

  • un écran 5,7 pouces 2160 x 1080 pixels
  • un SoC  Qualcomm Snapdragon 845
  • 6 Go de RAM
  • 64 Go de stockage
  • un appareil photo à deux capteurs 12 + 19 mégapixels à l’arrière
  • une caméra de 13 mégapixels à l’avant
  • une batterie de 3 240 mAh
  • un port micro SD

Si on compare au Xperia XZ2 testé plus tôt dans l’année, on remarque que les deux smartphones partageraient la même taille / définition d’écran, et le même SoC, ce qui est logique puisque Qualcomm n’a pas encore annoncé de successeur pour le Snapdragon 845 qui reste donc le meilleur choix possible à la disposition de Sony. La quantité de stockage serait également la même. En revanche, la RAM serait en augmentation puisque le Xperia XZ2 n’avait que 4 Go embarqués. C’est surtout du côté de l’appareil photo que le changement le plus important se situerait avec l’introduction d’un double capteur photo de 12 et 19 mégapixels, déjà vu avec le Xperia XZ2 Premium.

Comparé à ce dernier, le Xperia XZ3 aurait une batterie un peu moins volumineuse, de 3 240 mAh contre 3 540 mAh, et un écran moins bien défini puisque la particularité des modèles Premium est d’intégrer des écrans 4K.

Annonce et prix

MobileFun propose le Xperia XZ3 pour 849,99 euros TTC, un prix assez élevé puisque le Xperia XZ2 avait été lancé à 799 euros en début d’année. Il faut savoir que les marchands surestiment souvent le prix des produits en précommande, puisque le prix au moment de la commande les engage souvent. Si le prix de vente annoncé par le fabricant est finalement plus bas, ils peuvent toujours ajuster le prix par la suite et annoncer une baisse à leurs clients.

Sony devrait dévoiler le Sony Xperia XZ3 le 30 août à 13 heures lors de sa conférence organisée en marge de l’IFA. Nous serons bien sûr présents sur l’événement.