Il est fort probable que Sony lève les voiles sur le Sony Xperia XZ3 durant l’IFA 2018 qui a lieu la semaine du 27 août. Nous y serons. Voici ce que nous savons sur le prochain smartphone de Sony Mobile.

Ce visuel a été publié par mysmartprice

Pour le moment, ce Sony Xperia XZ3 n’a pas suscité un grand engouement. Cela reste tout de même un smartphone qui pourrait être une alternative à considérer.

Les différentes fuites d’information à son encontre ne laissent pas de doute sur son design : un écran avec aucune encoche, des bordures assez imposantes sur le haut et le bas mais la dalle IPS LCD semble courbée sur les côtés. A l’arrière, un capteur d’empreintes digitales circulaire, et une unique caméra. Sony préfère réserver le double appareil photo pour la version Premium du XZ3 qui ne manquera sans doute pas d’arriver. Rappelons d’ailleurs que le XZ2 Premium est pour l’instant le seul smartphone de la marque à profiter de deux objectifs.

Sony Xperia XZ2 Premium avec sa double caméra

48 mégapixels sur une unique caméra

Par contre, l’unique caméra serait un capteur de 48 mégapixels que l’on connaît sous la dénomination IMX586. Ce capteur propose une astuce loin d’être anecdotique.

La grille de Bayer en face des photosites n’est pas composée de 48 millions de sous-pixels mais de 12 millions. Sony a créé des « super-photosites » de 4 pixels. Le calcul est simple chaque photosite fait 0,8 micromètre, du coup un « super-photosite » fait 1,6 micromètre.

A quoi ça sert ?

En plein jour, les clichés de 48 mégapixels seront très détaillés. En basse luminosité, les clichés feront 12 mégapixels mais ils devraient être très lumineux et peu bruités. J’imagine qu’en plein jour, on pourrait également shooter en 12 mégapixels pour obtenir une photographie avec un bon piqué. Evidemment, cette caméra est très intrigante. Comme d’habitude, le dernier Sony pourrait également fournir des prouesses en vidéo : filmer de la 4K à 90 images par seconde ou du 1080p à 240 images par seconde.

Du côté des caractéristiques, il faudra sans doute compter sur le Snapdragon 845 avec 6 Go de RAM, un écran de 5,7 pouces IPS LCD en définition Full HD+, 3240 mAh pour la batterie, de l’USB-C et un port casque. Enfin, 128 Go de stockage interne avec un slot micro SD capable de supporter des cartes de 512 Go.

À lire sur FrAndroid : Sony crée un capteur photo de 48 mégapixels pour votre prochain flagship