Le Sony Xperia XZ3 se montre avant l’heure dans un rendu vidéo en 3D réalisée par OnLeaks. Dans celle-ci, on voit un smartphone doté d’un seul capteur photo à l’arrière.

On est quasi sûr que le Sony Xperia XZ3 sera présenté lors de l’IFA 2018 à Berlin. En attendant, difficile de connaître ses caractéristiques. Cela n’a pas empêché un e-commerçant d’ouvrir des précommandes pour ce smartphone encore non officialisé. Il avançait même une fiche technique pour le produit dans laquelle on pouvait lire qu’il y aurait un double capteur photo.

Or, le célèbre leaker OnLeaks vient démonter cette hypothèse. Il s’est associé au site indien CompareRaja pour offrir, comme il en a l’habitude, un rendu 3D du Sony Xperia XZ3 en se basant sur des plans CAD que lui transmettent ses sources au sein de l’industrie. On y voit le téléphone sous plusieurs angles et on aperçoit qu’un seul et unique objectif à l’arrière surmonté par le flash.

OnLeaks ne s’est que très rarement trompé sur ce genre d’informations et on peut donc supposer que Sony préfère réserver le double appareil photo pour la version Premium du XZ3 qui ne manquera sans doute pas d’arriver. Rappelons d’ailleurs que le XZ2 Premium est pour l’instant le seul smartphone de la marque à profiter de deux objectifs.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Pour le reste, niveau design, on reconnaît immédiatement la patte Sony, mais l’appareil semble tout de même plus fin que ses prédécesseurs. L’écran, quant à lui, semble être un petit peu incurvé tandis qu’OnLeaks précise sur son compte Twitter qu’il faut a priori miser sur une diagonale de 5,9 pouces.

À l’arrière, le lecteur d’empreintes est placé pile au milieu, exactement comme sur les XZ2. En bas, on observe un port USB-C, en haut un tiroir pour les SIM et la microSD tandis que la tranche de droite loge les boutons de volume, de déverrouillage et d’accès rapide à l’appareil photo.

À lire sur FrAndroid : OnLeaks : « nombreux sont les fouineurs, rares sont les leakers » – Portrait