Nous aurions tout faux : à quelques heures de la conférence Sony de l’IFA, de nouveaux visuels du Xperia XZ3 dévoilent un design différent des derniers leaks et des caractéristiques techniques surprenantes.

Dans quelques heures, le Sony Xperia XZ3 sera officialisé par Sony Mobile. Ce n’est pas une surprise, la surprise viendrait plutôt des caractéristiques de l’appareil. Initialement, nous nous attendions à une variante du Sony Xperia XZ2 équipé d’une nouvelle caméra de 48 mégapixels que l’on connaît sous la dénomination IMX586.

La surprise serait là

De nouveaux visuels dévoilent cette fois-ci un appareil à l’écran aux bordures arrondies et équipé de la technologie OLED. Il s’agirait plus précisément d’un écran P-OLED (polymer-OLED) conçu par Japan Display (JDI) et Panasonic d’une définition QHD+ et d’un ratio d’affichage 2:1.

Ce Xperia XZ3 serait équipé finalement d’une caméra arrière similaire à celle que l’on retrouve sur le Xperia XZ2. Le capteur 19 mégapixels à l’arrière, 13 à l’avant, du Snapdragon 845 avec 4 Go de RAM, 64 Go de stockage interne au minimum et une batterie avec une capacité de 3 300 mAh. Enfin, il embarquerait par défaut Android 9.0 Pie.

Dans la galerie d’images ci-dessous, vous pouvez observer les quatre coloris attendus. Rendez-vous dans quelques heures pour l’annonce officielle !