Starlink Mini dans une Tesla : c’est possible et ça fonctionne à 130 km/h, la preuve avec ce conducteur

 
Un propriétaire américain d’un Tesla Cybertruck a eu une idée ingénieuse : coller la nouvelle antenne Starlink Mini sur le toit panoramique de sa voiture électrique pour se connecter à Internet n’importe où. Et ça fonctionne, puisque l’homme assure avoir un débit de 20 à 35 Mbps à une vitesse de 130 km/h.

Starlink a levé le voile sur sa nouvelle antenne Mini il y a quelques jours seulement. Au programme : une taille vraiment compacte, pour pouvoir l’emporter n’importe où avec soi. Pratique pour bénéficier de la connexion satellitaire proposée par SpaceX même dans les zones les plus reculées du monde.

Sur X (ex-Twitter), le compte GearMusk met en avant un montage réalisé par l’un de ses followers. Il s’agit du propriétaire d’un pickup Tesla Cybertruck, qui a simplement collé l’antenne Starlink Mini sur le toit panoramique en verre de sa voiture, à l’aide d’une simple bande adhésive 3D.

L’antenne est alors reliée à l’un des ports USB-C situé sous l’écran arrière de la voiture. Sur le Cybertruck, on trouve, à cet endroit, un port USB-C, mais aussi une prise de courant classique, qui permet de sortir plusieurs centaines de watts. Et ça fonctionne, puisque l’antenne réclame 100 watts pour fonctionner correctement.

Internet sur l’autoroute

Il faudra croire l’homme sur parole, mais ce dernier précise qu’il parvient à se connecter à Internet avec un débit compris entre 20 et 35 Mbps lorsqu’il roule sur l’autoroute à 80 mph (soit environ 130 km/h). Ce n’est pas vraiment étonnant, car SpaceX commercialise justement des offres permettant à des véhicules en mouvement de se connecter à Internet.

Pour rappel, Starlink Mini n’est pas encore commercialisé en France, puisque le produit est pour le moment disponible en accès anticipé aux États-Unis. Là-bas, il est couplé avec une offre nomade, dotée de 50 Go par mois. Mais l’offre devrait être assez différente en Europe, comme c’est le cas pour les autres offres Starlink.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles