Le Vivo Nex ne sera officiellement dévoilé que le 12 juin, mais le voilà qui apparaît en photo, en vidéo, et qui dévoile sa fiche technique sur le web. Tout y est !

Mise à jour du 11 juin 2018 :

Le Vivo Nex apparaît dans une nouvelle vidéo de prise en main. Bien que courte, cette vidéo nous montre l’appareil sous plusieurs angles (de face et de dos notamment). Attention, cette vidéo est à prendre avec des pincettes car la source n’a rien d’officiel (internaute Weibo).

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Article original du 6 juin 2018 :

Cette année, la mode est à l’encoche. Ceci étant, les consommateurs rêvent déjà d’un appareil véritablement sans bordures, dont la face avant est intégralement prise par l’écran.

Face à cela, certains constructeurs comme Lenovo en profitent pour faire de la publicité mensongère. D’autres, comme Vivo, font preuve d’imagination pour y arriver. Le Vivo Apex présenté au MWC 2018 en a fait rêver plus d’un, et celui-ci aura inspiré le Vivo Nex qui sera présenté le 12 juin.

Pas besoin d’attendre autant, puisque le téléphone est tout simplement apparu un peu partout sur le net. On a pu voir de nombreuses images promotionnelles du téléphone apparaître sur le réseau social chinois Weibo, qui ont par la suite été téléversées sur Slashleaks.

Ce n’est pas tout, puisque le Vivo Nex a également fait une apparition lors d’une émission sur le web, qui a été retéléversée sur YouTube par Mysmartprice. De quoi voir le téléphone en fonctionnement, et surtout voir son module photo rétractable motorisé en action.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

À la fin de la vidéo, vous pouvez également admirer la face avant du téléphone qui, quand bien même elle n’est pas entièrement sans bordure, reste vraiment principalement occupée par l’écran grâce à son scanner d’empreinte sous écran.

Fiche technique présumée du Vivo Nex

Le Vivo Nex n’est pas apparu qu’en image : une partie de sa fiche technique a aussi été dévoilée. Ainsi, il profiterait d’un large écran de 6,59 pouces en ratio 19:9, très certainement OLED afin d’accompagner le scanner d’empreintes sous écran.

Présumément propulsé par le Snapdragon 845, le Vivo Nex aurait le droit à 6 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage. Enfin, sa batterie serait de 4 000 mAh.

Nous n’aurons le droit à la fiche technique complète que le 12 juin prochain, date à laquelle le téléphone sera officiellement présenté. Vivo ayant déjà annoncé son ambition de se déployer en Europe, espérons que la France soit elle aussi concernée par ce Vivo Nex qui semble très alléchant.