Cette version spéciale du Xiaomi 17 Ultra se vend déjà comme des petits pains : voici les différences

 
Le Xiaomi 17 Ultra Leica Edition est une version un peu chère du Xiaomi 17 Ultra qui connaît déjà un succès en Chine. Voici ce qui le différencie.
Xiaomi 17 Ultra Leica Edition // Source : Xiaomi

Le Xiaomi 17 Ultra est le tout nouveau fleuron de Xiaomi. Récemment présenté en Chine, il y a de bonnes chances pour que le smartphone arrive aussi en France dans quelques mois. Toutefois, on peut aussi s’attarder sur une édition spéciale du téléphone : le Xiaomi 17 Ultra Leica Edition.

D’après le site spécialisé XiaomiTime, cette version du smartphone aurait déjà fait carton plein en Chine lors des premières ventes flash. Voici ce qu’il faut savoir à son sujet.

Une bague rotative à l’arrière

En termes de capteurs photo, il n’y a aucune différence à chercher. On a toujours trois caméras à l’arrière du Xiaomi 17 Ultra Leica Edition avec notamment un capteur grand-angle de 1 pouce et un téléobjectif périscopique de 200 Mpx offrant un zoom continu.

Or, justement, concernant ce zoom, le Xiaomi 17 Ultra Leica Edition propose de gérer le grossissement d’une manière originale. Au lieu de passer par l’écran tactile, vous pouvez utiliser une bague rotative entourant le gros bloc photo circulaire à l’arrière.

Xiaomi 17 Ultra Leica Edition // Source : Xiaomi

L’idée étant évidemment de se rapprocher des sensations d’un boîtier photo classique.

C’est ici la principale touche d’originalité de cette édition spéciale, mais ce n’est pas le seul point différenciant.

Plus de modes photo

Logiciellement aussi, le Xiaomi 17 Ultra Leica Edition cherche à se démarquer. Et alors que les smartphones haut de gamme de la marque profitent tous de l’expertise de Leica, le spécialiste de la photo va encore plus loin sur ce modèle qui porte littéralement son nom.

On a donc ici droit au « Leica Professional System » qui débloque des modes photo indisponibles ailleurs :

  • Leica M9 : un mode qui joue sur la nostalgie en recréant les couleurs du boîtier Leica M9 de 2009.
  • Leica M3 + MONOPAN 50 : un style monochrome qui veut proposer une fine gestion du contraste pour un effet artistique.
  • Classic 3:2 Aspect Ratio : une option imitant les appareils photo plein format traditionnels pour un rendu classique et naturel.

Un prix plus élevé

Le Xiaomi 17 Ultra Leica Edition coûte plus cher en s’affichant officiellement à 7999 yuans dans sa version de base à 16 Go de RAM et 512 Go de stockage. Pour la même configuration, le Xiaomi 17 Ultra classique est à 7499 yuans.

Respectivement, en conversion brute, cela équivaut à environ 966 et 900 euros.


Abonnez-vous à Frandroid sur Google pour ne manquer aucun article !

Recherche IA boostée par
Perplexity