Le Xiaomi Redmi 5 sera très bientôt présenté. Mais hélas pour la marque, un opérateur chinois a déjà vendu la mèche et publié l’intégralité de la fiche technique du téléphone, en prime de quelques photos.

Si le mois de décembre promet d’être calme en actualité, quelques sorties sont tout de même à noter. Le constructeur chinois Xiaomi semble particulièrement être décidé à faire bouger les choses, particulièrement sur l’entrée de gamme.

Un nouveau modèle de sa gamme Redmi est en effet attendu : le Redmi 5. Si nous savions déjà que celui-ci apporterait avec lui un écran 18:9 et un design revu, quelques informations nous manquaient… jusqu’à maintenant.

Le Xiaomi Redmi 5 est dévoilé en avance

Un opérateur chinois a en effet vendu la mèche et mis en ligne un peu trop vite la fiche technique du téléphone. Celle-ci, repérée par le site MyDrivers et relayée par Gizmochina, nous offre tout ce qu’il faut savoir du téléphone en prime de quelques photos. Voici donc sa fiche technique telle qu’elle est apparue sur le site :

  • Ecran : 5,7 pouces LCD ratio 18:9, en définition HD+ (1440 x 720 pixels)
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 625 « Lite » cadencé à 1.8 GHz (contre 2 GHz habituellement)
  • RAM : 4 Go
  • Capteur photo arrière : 12 mégapixels
  • Capteur photo avant : 5 mégapixels
  • Stockage : 64 Go
  • Batterie : 3300 mAh
  • OS : MIUI 8.5.1.1 (Android 7.1.2 Nougat)

Le téléphone, qui devrait être officiellement présenté demain en Chine, profiterait également d’une prise jack sur le dessus de l’appareil. Ce n’est pas la seule « vieille » technologie qu’il conserverait, puisqu’il serait également muni d’un port micro USB. Son scanner d’empreinte serait intégré au dos du téléphone plutôt qu’à l’avant.

Le 18:9 « passe-partout »

Ce téléphone devrait être vendu aux alentours de 200 euros en Chine, ce qui pourrait en faire l’un des entrées de gamme au ratio 18:9 les plus intéressant. Toutefois, son design n’est pas si convaincant sur ces premières images, à cause de bordures latérales tout de même assez prononcées.

La présence d’un port micro-USB est également légèrement décevante. L’adoption du port USB-C étant bien lancée désormais, il est de plus en plus difficile d’en justifier la présence. On en saura plus demain, jour où le Redmi 5 doit être officialisé, probablement aux côtés du Redmi 5A et du Redmi Note 5.